Les acteurs de la petite enfance trouvent que le niveau des élèves du CAP Petite Enfance est insuffisant. Alors, il fallait penser à une réforme pour répondre à la demande des établissements dédiés. Cette réforme qui s’est fondée essentiellement sur l’œuvre de Sylviane Giampino, qualifiée en psychologie et celle des 120 spécialistes de la petite enfance qui ont rédigé le rapport Giampino a donné naissance au CAP Accompagnant éducatif petite enfance (CAP AEPE). Mais pourquoi suivre une formation au Nouveau CAP petite enfance ? Trouvons réponse à cette question.

Tout savoir sur le CAP Accompagnant éducatif petite enfance

La formation au CAP Accompagnant éducatif petite enfance est ouverte à tout individu qui souhaite s’investir dans l’éducation des enfants de 0 à 6 ans. Le titulaire du diplôme Nouveau CAP petite enfance développera des activités qui contribueront à améliorer l’intelligence de l’enfant et à le mettre à l’aise dans son environnement.

Ces activités tournent autour de l’éducation civique, morale, sanitaire, entre autres. Il appartiendra au professionnel de créer des liens entre lui et ses élèves afin de réussir sa mission. Par ailleurs, le spécialiste peut exercer dans une école maternelle, à la crèche, dans une garderie d’enfants…

Le rôle du spécialiste de la petite enfance

En vrai professionnel, le titulaire du CAP AEPE agit en tissant des liens très étroits avec l’enfant qu’il encadre. Ainsi, il pourra déceler ses priorités et essayer de trouver des solutions tout en le rassurant. Il a en charge l’éducation et le bien-être du petit. Alors, il développera une série d’activités destinées à améliorer la capacité intellectuelle de l’enfant ainsi que son épanouissement.

Le spécialiste se chargera également de l’hygiène corporelle et alimentaire du gamin. Ce dernier pourra alors évoluer dans de bonnes conditions. Le diplômé en CAP AEPE doit avoir une excellente capacité d’observation pour détecter si l’enfant n’a pas développé un sentiment de peur, de vulgarité ou alors de réticence qui pourra affecter son évolution dans la vie pratique.

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/89ad7aafd4943bdfe230f904745e7689-1024x576.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/89ad7aafd4943bdfe230f904745e7689-150x150.jpggazetteEducationLes acteurs de la petite enfance trouvent que le niveau des élèves du CAP Petite Enfance est insuffisant. Alors, il fallait penser à une réforme pour répondre à la demande des établissements dédiés. Cette réforme qui s’est fondée essentiellement sur l’œuvre de Sylviane Giampino, qualifiée en psychologie et celle...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.