Les atouts de la présentation dynamique avec le visualiseur ActiView.

Les atouts de la présentation dynamique avec le visualiseur ActiView.

L’ActiView est un outil de présentation dynamique équipé d’une caméra placée sur un bras flexible et articulé. L’image de tout objet pourra ainsi être projetée sur un écran. La projection avec ActiView Prointeractive est très riche en ce sens que vous pouvez examiner chaque objet sous tout angle grâce à la flexibilité du bras qui porte la caméra. Le Visualiseur ActiView vient révolutionner le monde de la présentation. Désormais, les vidéoprojecteurs feront place à des caméras.

Beaucoup plus complets et pratiques que les vidéoprojecteurs, les visualiseurs vont rendre les cours des enseignants plus intéressants et vivants. C’est donc un outil incontournable pour ceux dont le métier requiert la présentation. L’exercice de présentation devient à la fois un jeu d’enfant et une activité enthousiaste. L’ActiView de Promethean s’adapte à votre degré d’interactivité. L’objectif premier de cet outil est de capter l’attention de votre auditoire en lui offrant une qualité visuelle exceptionnelle. En plus d’être facile à utiliser, il détaille vos travaux et leur apporte de la précision.

Par ailleurs, ActiView est un Visualiseur de document performant, polyvalent et simple. Semblable à une lampe de bureau, le Promethean projette une image agrandie de divers objets, documents papier, échantillons de végétaux et autres. La mise au point de l’image et le zoom se font automatiquement. Ce dispositif est aussi adaptable au microscope. Ainsi, les scientifiques pourront améliorer certains de leurs outils de travail : tout le monde pourra voir simultanément la même chose, et ce, dans les moindres détails. Il suffira de connecter le visualiseur avec un vidéoprojecteur ou un écran d’ordinateur ou de télévision. Le support d’affichage devra être doté de prise VGA.

L’utilisation d’ActiView ne demande pas assez de compétences techniques. Vous en trouverez de très bons modèles sur prointeractive.fr, revendeur agrée Promethean. Par intuition, vous pourrez vous adapter aisément. Il est également important de souligner que l’interactivité est désormais à portée de main. D’une façon générale, l’ActiView de Promethean n’est pas directement associé à l’interactivité. Ce faisant, vous pourrez l’utiliser avec ou sans ordinateur. L’utilisation de l’ordinateur avec cet outil vous évitera d’acheter des dispositifs interactifs très onéreux. Cela constitue un avantage de plus si vous ne voulez ou ne pouvez pas acheter ces genres de dispositifs.

L’utilisation simultanée d’ActiView et d’ActivInspire Professionnel Édition permet d’obtenir quelques fonctions de plus. Une fois, l’énoncé d’un exercice est projeté par exemple, il peut être encadré, annoté ou surligné. Notez également que chaque travail peut être enregistré et envoyé par mail. Somme toute, il est à retenir qu’ActiView permet réellement aux enseignants de changer la monotonie de leur cours magistral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.