Dans l’univers de l’enseignement, il est maintenant de plus en plus difficile de faire l’impasse sur les équipements à la pointe de la technologie comme les tableaux blancs interactifs et les visualiseurs. Ces derniers sont des appareils de projection simple d’utilisation en remplacement du rétroprojecteur. En associant le TBI (tableau blanc interactif) avec un visualiseur, c’est l’assurance de l’élargissement du champ de ressources pédagogiques, car cela permet une meilleure interaction de groupe.

 

Qu’est-ce qu’un visualiseur ?

Le visualiseur est une caméra numérique montée sur un bras articulé ou un col-de-cygne. Il permet de capturer ou d’agrandir des objets en 2 ou 3 dimensions pour être aperçus et observés par tout le public. Les images captées sont transférées vers un ordinateur, un vidéoprojecteur ou un TBI. C’est le complément parfait pour le TBI installé dans une classe, car il permet une projection en temps réel des documents papier et d’objets à présenter aux élèves. Il est permet de présenter un plus grand nombre de ressources non numériques sans pour autant nécessité des manipulations complexes. À noter que le prix de tbi varie en fonction des modèles tout comme celui du visualiseur d’ailleurs.

 

Les avantages en utilisant un TBI avec un visualiseur

Branché sur un tableau blanc interactif, sur un ordinateur ou sur un vidéoprojecteur, le Visualisateur Pas Cher ou « présentateurs visuels » ou encore « caméra de documents » est utilisé pour différentes raisons. Il permet d’afficher les captures d’images à partir du vidéoprojecteur, d’imprimer ou d’enregistrer les présentations via l’ordinateur, de changer les captures en utilisant les outils de l’ordinateur ou d’interagir sur un TBI et de faire des annotations. Mais encore, avec un logiciel intégré du TBI, il est plus facile d’archiver ou de monter comme un film l’image affichée par le visualiseur. Cela va enrichir l’apprentissage, susciter davantage l’attention et stimuler la curiosité pour renforcer l’enseignement.

 

Continuez votre lecture avec Comment sécuriser son TBI mobile ?

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Visualiseur-et-TBI-une-association-ultime.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Visualiseur-et-TBI-une-association-ultime-150x150.jpgFabriceEducationDans l’univers de l’enseignement, il est maintenant de plus en plus difficile de faire l’impasse sur les équipements à la pointe de la technologie comme les tableaux blancs interactifs et les visualiseurs. Ces derniers sont des appareils de projection simple d’utilisation en remplacement du rétroprojecteur. En associant le TBI...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.