Le TBI ou le Tableau Blanc Interactif est une grande évolution technologique dans le secteur pédagogique, et actuellement, il est très utilisé. Le TBI se présente en équipement fixe (c’est le tableau blanc interactif) ou mobile (c’est la barre interactive mobile). Ce dernier, offre un côté ludique et pratique en raison de son aspect transportable et mobile. Toutefois, vu qu’il est à la disposition de tout le monde, le risque de vol est possible. Pour éviter cela, il existe désormais des nouveaux dispositifs de TBI mobile comme les supports de verrouillage Loxit.

La barre interactive Mimio Teach

Le système Mimio Teach est capable de transformer un tableau classique en un tableau blanc interactif seulement en attachant la barre magnétique et en l’associant avec un vidéoprojecteur et un ordinateur. Ce dispositif présente plusieurs avantages. En plus d’être robuste et facile à transporter, il s’installe et se désinstalle facilement sur un tableau blanc. La barre peut se fixer sur tous types de tableau banc qu’importe la matière de la surface. Elle vient avec un logiciel qui donne aux enseignants plus d’options d’apprentissage. Il y a aussi un stylo qui aide à contrôler les informations sur l’ordinateur. C’est la solution parfaite si vous ne voulez pas investir dans un tableau blanc interactif, mais tout en profitant de cette nouvelle technologie.

L’installation de la barre interactive Mimio Teach

La barre interactive Mimio Teach peut être paramétrée par une seule personne, elle ne demande aucune installation, aucun matériel de montage… Pour son installation, il faut commencer par déballer l’appareil, installer le logiciel Mimiostudio sur l’ordinateur et placer la barre magnétique sur le tableau blanc à gauche. Ensuite, il faut choisir la connexion utilisée : en mode filaire par câble USB ou en mode Bluetooth. Après, il faut s’assurer que la connexion est établie entre l’ordinateur et le vidéoprojecteur. Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton de calibration en bas du tbi mobile pas cher Mimio Teach et à se laisser guider par le logiciel, c’est nécessaire pour une première utilisation.

 

Poursuivez votre lecture avec Les écrans tactiles Android remplaceront-ils définitivement les tableaux blancs ?

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/mimioteach.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/mimioteach-150x150.jpgFabriceEducationLe TBI ou le Tableau Blanc Interactif est une grande évolution technologique dans le secteur pédagogique, et actuellement, il est très utilisé. Le TBI se présente en équipement fixe (c’est le tableau blanc interactif) ou mobile (c’est la barre interactive mobile). Ce dernier, offre un côté ludique et pratique...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.