Vous êtes sur le point d’organiser un repas pour fêter un événement et vous souhaiteriez ne rien laisser au hasard. Malheureusement, un seul petit détail oublié risque de mener votre repas à la catastrophe. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, il est nécessaire d’être méthodique, d’anticiper les éventuels ratés et de suivre ces trois conseils.

Déguster vos produits à l’avance

C’est certainement ce que vous avez de mieux à faire avant de vous lancer dans la préparation de votre repas de fête. Ne servez rien sans l’avoir goûté au préalable, car vous risquez d’avoir de très mauvaises surprises. Pour commencer, vérifiez la qualité du champagne en vous livrant à un petit atelier de dégustation quelques jours avant, c’est indispensable. Certains producteurs proposent des packs découverte comme sur la boutique de Chassenay d'Arce. Ensuite, n’envoyez pas vos plats sans avoir vérifié l’assaisonnement. Enfin, ne négligez pas la qualité des aliments et n’hésitez pas à demander conseils à votre boucher, traiteur, fromager, poissonnier, quitte à lui demander de vous les faire goûter.

Ne partez pas vers l’inconnu

La plus mauvaise idée que l’on puisse avoir pour un menu de fête, c’est de se lancer dans une recette que l’on ne connaît pas. C’est le meilleur moyen de rater le repas et de décevoir tous vos invités. Oubliez les idées gastronomiques trouvées sur le dernier blog à la mode, surtout si vous n’excellez pas spécialement en cuisine. Si vous n’avez pas l’occasion de vous entraîner, contentez-vous de faire ce que vous maîtrisez.

Ayez toujours une solution de repli

À qui n’est-il pas arrivé un jour de rater un repas, d’oublier un ingrédient essentiel ou de faire brûler quelque chose dans le four en discutant avec ses invités ? Malheureusement, cette erreur est irrécupérable, à moins d’avoir une solution de repli. Lorsque vous invitez des personnes à manger pour célébrer quelque chose, ayez toujours sous le coude le numéro d’un bon traiteur, ou bien quelque chose d’autre à cuisiner en urgence.

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/450d97a00daf77a6a788f72d00e13a35-1024x576.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/450d97a00daf77a6a788f72d00e13a35-150x150.jpggazetteLoisirsVous êtes sur le point d’organiser un repas pour fêter un événement et vous souhaiteriez ne rien laisser au hasard. Malheureusement, un seul petit détail oublié risque de mener votre repas à la catastrophe. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, il est nécessaire d’être méthodique, d’anticiper les...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.