Un vidéoprojecteur fonctionne avec une lampe qui est complexe et spécifique, à l’inverse des ampoules classiques sur le marché. Elle permet de projeter les images tout en assurant leur qualité. Si elle est manquante ou de mauvaise qualité, l’appareil ne projette aucune image. Vu son importance, la lampe ne doit pas être choisie au hasard. Il existe différents types de lampes de vidéoprojecteurs si la lampe originale nécessite un remplacement.

 

La lampe d’origine constructeur

Cette lampe est vendue par le fabricant du vidéoprojecteur, et c’est le meilleur modèle que l’on trouve. Elle comprend un support et une ampoule d’origine. S’il faut remplacer la lampe de l’appareil, il faut se rendre sur le site du constructeur pour acheter une nouvelle. Pour son remplacement, le manuel d’utilisation fournit les conseils nécessaires. En optant pour une lampe de vidéoprojecteurs originale, c’est l’assurance d’une projection de qualité. Cependant, le prix lampe videoprojecteur d’origine constructeur est un peu cher.

 

La lampe hybride ou Original Inside

La lampe hybride est tout aussi efficace que la lampe d’origine constructeur. Elle est conçue avec un bulbe original et un châssis compatible et certifié. Ce n’est en aucun cas une contrefaçon, car le châssis respecte les normes des constructeurs et est validé avant d’être mis sur le marché. Il est testé et contrôlé à plusieurs reprises pour assurer une sécurité maximale puisqu’il faut savoir qu’une lampe de mauvaise qualité peut exploser en cas de choc ou de température trop élevée. La lampe Original Inside est moins chère que la lampe d’origine constructeur comme la lampe videoprojecteur Benq.

 

La lampe Genius

La lampe Genius est un modèle générique qui n’est pas conçu par les constructeurs de vidéoprojecteurs, mais avec les performances identiques que la lampe d’origine constructeur. Cette lampe a sa propre licence avec un procédé de fabrication qui respecte les normes de fabrication des lampes aux halogénures métalliques. Même si la lampe Genius est moins chère, cela ne veut pas dire que c’est de la contrefaçon. Toutefois, elle a une courte durée, seulement de quelques heures.

 

Poursuivez votre lecture avec Pourquoi le vidéoprojecteur reste le meilleur allié des cinéphiles ?

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Les-lampes-de-vidéoprojecteurs-sous-toutes-ses-formes.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Les-lampes-de-vidéoprojecteurs-sous-toutes-ses-formes-150x150.jpgFabriceMonde NumériqueUn vidéoprojecteur fonctionne avec une lampe qui est complexe et spécifique, à l’inverse des ampoules classiques sur le marché. Elle permet de projeter les images tout en assurant leur qualité. Si elle est manquante ou de mauvaise qualité, l’appareil ne projette aucune image. Vu son importance, la lampe ne...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.