Si les vidéoprojecteurs étaient à l’origine destinés à un usage professionnel, la donne a changé. On trouve désormais des vidéoprojecteurs de nouvelle génération qui commencent de plus en plus à attirer les cinéphiles pour satisfaire leur passion. Ils offrent une vraie ambiance de salles de cinéma dans le salon.

 

Les avantages de posséder un vidéoprojecteur chez soi

Un écran Full HD de taille XXL coûte cher, mais heureusement, il y a les vidéoprojecteurs moins coûteux qui donnent presque le même rendu pour une immersion total dans la pénombre. Ces appareils révolutionnaires offrent une taille d’images XXL avec des diagonales exceptionnelles, de plus de 2m50. S’ils sont combinés avec un home cinéma, c’est à coup sûr l’expérience dans les salles obscures pour regarder des films, des documentaires et des rencontres sportives. En plus, ils sont capables d’afficher des images en 3D avec un puissant système stéréo. Outre le côté financier, les vidéoprojecteurs sont très simples à installer tout en offrant un grand confort d’utilisation, car la plupart viennent avec une télécommande pour régler le son, pour choisir la source, pour switcher du mode 2D au 3D et pour accéder aux commandes d’un film. Tout est présent afin de répondre convenablement aux attentes des cinéphiles. Mais encore, ils plongent totalement dans le jeu vidéo, dans le film, dans le documentaire ou autres, l’effet cinéma envahit entièrement la pièce qui deviendra par la suite un espace de divertissement sur mesure pour tous les cinéphiles dignes de ce nom.

 

Les caractéristiques des vidéoprojecteurs

Sur les vidéoprojecteurs, la luminosité qui juge l’intensité lumineuse est mesurée en lumens. Plus c’est lumineux, plus c’est agréable à visionner. L’idéal est de préférer des puissances plus de 1 000 lumens. Le contraste permet d’émettre des noirs profonds et des tons éclatants. La distance de projection parfaite est à 3 mètres pour donner des images de 2m50 de diagonale. Les vidéoprojecteurs utilisent des lampes qui sont un peu chères et qui ont une durée de vie dépendant de l’usage de l’appareil. Mais on trouve facilement une lampe videoprojecteur pas cher de grande marque comme la lampe epson. Les modèles de vidéoprojecteurs sont nombreux tout comme les technologies afin de combler les cinéphiles. Il existe sur le marché des vidéoprojecteurs LED, DLP, LCD ou Laser. C’est certain, les sensations d’une salle de cinéma sont désormais retrouvées à la maison.

 

Continuez votre lecture avec Tout savoir sur les lampes de vidéoprojecteur.

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Pourquoi-le-vidéoprojecteur-reste-le-meilleur-allié-des-cinéphiles-1024x577.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Pourquoi-le-vidéoprojecteur-reste-le-meilleur-allié-des-cinéphiles-150x150.jpgFabriceLoisirsSi les vidéoprojecteurs étaient à l’origine destinés à un usage professionnel, la donne a changé. On trouve désormais des vidéoprojecteurs de nouvelle génération qui commencent de plus en plus à attirer les cinéphiles pour satisfaire leur passion. Ils offrent une vraie ambiance de salles de cinéma dans le salon.   Les...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.