L’écran interactif tactile révolutionne radicalement le monde de la technologie. Se distinguant des autres solutions interactives de par l’intégration d’un système Android, l’écran interactif est l’outil parfait pour attirer l’attention des participants à un cours, à une réunion ou à une présentation. Mais qu’est-ce qu’un écran interactif et qu’est-ce qui fait sa singularité ? Quels avantages et quelles utilisations peut-on en faire ?

Qu’est-ce qu’un écran interactif tactile ?

L’écran interactif est issu de l’alliance de diverses découvertes en matière d’écrans plats et de technologie tactile. Le mariage de ces différentes innovations a donné naissance à des systèmes « tout-en-un » faciles à agencer et à préserver, agréables à manier, “plug and play”. Il se démarque par la supériorité des images qu’il confère et par son efficacité hors pair. L’écran interactif tactile est donc un outil de travail incontournable.

Qu’est-ce qui distingue l’écran interactif tactile ?

Ce qui fait la singularité de l’écran interactif tactile est son fonctionnement avec un système Android. Cela lui confère, en effet, un certain nombre d’avantages. L’écran est doté d’une ergonomie certaine. Il est plus intuitif et plus facile d’utilisation comme des tablettes tactiles. De simples gestes permettent à son utilisateur d’interagir avec sa présentation. Il n’a plus besoin d’un stylet ou d’un outil quelconque pour effectuer sa présentation. L’écran interactif tactile est totalement autonome et parfaitement réactif. Aucune latence ne sera visible au moment de son emploi. Sous Android, il dispose aussi de multiples applications destinées à aider son utilisateur à mieux stimuler et à mieux garnir ses présentations. Avec un écran interactif, l’ordinateur n’est plus nécessaire. L’écran interactif le remplace à tout point de vue. Fiable, il garantit à son utilisateur une image de haute qualité.

Vidéo de présentation : une vidéo de l’écran tactile SpeechiTouch

:

Quels bénéfices en tirer ?

L’inexistence de vidéoprojecteur est l’avantage fondamental de l’appareil. Cela simplifie amplement les branchements de l’écran. La mise en place pourra se faire très rapidement. Son utilisateur ne sera confronté à aucun problème car l’écran s’adapte à tout type de matériel. Les réglages sont très restreints. De plus, il confère à son utilisateur un confort inégalé. Grâce à l’absence du vidéoprojecteur, l’utilisateur n’entendra pas les bruits d’un ventilateur. Aucune lumière ou ombre ne le gênera. L’entretien de l’écran tactile n’est pas difficile. Son utilisateur n’aura plus besoin de changer de lampe et de purifier ou de changer le filtre.

Par ailleurs, l’écran interactif tactile est doté d’un magasin d’applications pour Android appelé le SpeechiStore. Ce magasin d’applications a pour fonction principale de compléter l’usage de l’écran. Elle renferme des applications Android telles que des lecteurs multimédia, des utilitaires, des jeux interactifs et des applications ou des logiciels éducatifs comme des cours de mathématiques, de physiques, de chimie ou d’anglais qui peuvent être téléchargés gratuitement à partir du magasin d’applications SpeechiStore. Toutes ces applications sont choisies avec soin et à partir de critère bien distinct. Le système d’applications SpeedchiStore est amélioré constamment. Il est possible d’y inclure de nouvelles applications mais à condition de faire une demande expresse sur le formulaire en ligne.

Pour télécharger les divers jeux et applications Android, n’hésitez pas à visiter le site web fr.aptoide.com/store/speechistore et pour l’intégration de nouvelles applications, le site web sur les écrans interactif tactile vous sera indispensable.

Quelles utilisations en faire ?

L’écran interactif tactile peut être utilisé soit dans le milieu éducatif, soit en entreprise.

Dans le milieu éducatif, il aide le professeur à captiver l’attention de ses élèves. Ces derniers seront plus attentifs car les leçons seront dispensées et expliquées avec des visuels attrayants.
Dans une entreprise, l’écran interactif est un outil précieux. Le collaborateur pourra perfectionner ses présentations. Il gérera mieux ses projets et coordonnera mieux ses équipes.

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/ecran-interactif-speechi.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/ecran-interactif-speechi-150x150.jpggazetteMonde NumériqueL’écran interactif tactile révolutionne radicalement le monde de la technologie. Se distinguant des autres solutions interactives de par l’intégration d’un système Android, l’écran interactif est l’outil parfait pour attirer l’attention des participants à un cours, à une réunion ou à une présentation. Mais qu’est-ce qu’un écran interactif et qu’est-ce...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.