Augmentation mammaire à Paris

Augmentation mammaire à Paris

La chirurgie esthétique à Paris intéresse de plus en plus de monde. En conséquence nous vous proposons un article à destination des femmes, mais aussi de leurs maris sur l’augmentation mammaire.

Préparation à l’intervention chirurgicale

Avant le jour de l’intervention, les aspects suivants doivent être pris en compte :

  • Le tabac est un agent qui peut entraîner des complications postopératoires et la cicatrisation des plaies ; nous vous demanderons donc d’arrêter de fumer ou de réduire votre consommation pendant un certain temps.
  • Certains médicaments réduisent la capacité du sang à coaguler, comme l’aspirine et d’autres anti-inflammatoires. Pour cette raison, vous devez nous informer de la consommation de ces médicaments et cesser de les prendre pendant quelques jours avant et après l’opération.

Le Chirurgien esthétique vous indiquera les soins que vous devez suivre après une chirurgie mammaire, ainsi que les périodes de repos et de récupération. Il indiquera également la période de repos nécessaire avant le retour au travail (entre 1 et 2 semaines), ainsi que la pratique des activités sportives (de 3 à 4 semaines).

Il vous expliquera les risques et les complications qui peuvent survenir.

Il vous remettra les formulaires de consentement éclairé, que vous devrez lire attentivement et signer avant l’intervention.

Le Chirurgien esthétique vous expliquera les coûts de l’intervention d’augmentation mammaire, selon la technique chirurgicale, le type de prothèse choisie, les coûts du bloc opératoire et du séjour à l’hôpital, les honoraires de l’équipe médico-chirurgicale et l’anesthésie.

Si vous le souhaitez, nous vous informerons à la clinique des options de financement qui répondent le mieux à vos besoins.

Chirurgie d’augmentation mammaire ?

Dans la clinique de votre choix, l’intervention d’augmentation mammaire est réalisée sous anesthésie locale et sédation profonde, ce qui réduit le temps post-opératoire nécessaire et la récupération, ainsi que les risques de chirurgie.

L’intervention dure entre une et deux heures selon les cas.

La patiente restera 1 nuit à l’hôpital, bien que dans les cas les plus simples, il soit possible de rentrer chez lui le jour même de l’opération.

Voyons maintenant les principales caractéristiques de l’opération :

Anesthésie : elle est administrée au début de l’intervention chirurgicale. L’anesthésie générale est utilisée.

Incision : ces incisions sont faites dans des zones discrètes pour minimiser les cicatrices visibles. Le type d’incision à pratiquer dépend du type d’implant mammaire, du degré d’agrandissement ou de la taille de la prothèse désirée, de l’anatomie de la patiente et des préférences du patient et du chirurgien.

Les types d’incisions sont les suivants :

  1. Le long du bord aréolaire (incision péri-aréolaire).
  2. Dans le pli sous la poitrine (pli inframammaire).
  3. Et dans l’aisselle (incision axillaire).

Mise en place de l’implant mammaire : une fois l’incision pratiquée, l’implant ou la prothèse mammaire est inséré dans une poche avec possibilité de mise en place :
Submusculaire ou sous le muscle pectoral.
Subglandulaire, c’est juste dans l’espace existant derrière le tissu mammaire, et devant le muscle pectoral.

La méthode d’insertion et de pose de la prothèse mammaire dépendra du type d’implant utilisé, de sa taille, du corps du patient et des recommandations du chirurgien pour chaque cas.

Fermeture des incisions : elles sont fermées à l’aide de sutures dans les différentes couches du tissu mammaire et d’adhésif, de sutures ou de ruban chirurgical pour fermer la peau.

Avec le temps, les rides ou les cicatrices d’incision s’amincissent jusqu’à ce qu’elles disparaissent presque complètement.

La qualité finale de la cicatrice varie en fonction de plusieurs facteurs, dont la génétique, le tabagisme du patient et l’absence d’infection.

Les résultats de l’augmentation mammaire sont immédiatement visibles.

Vous pouvez voir une explication complète de ce type d’intervention à travers les vidéos d’augmentation mammaire suivantes.

 

Nous citons de notre propre initiative un site internet qui vous intéressera : https://www.riccardomarsili.fr/chirurgie-esthetique/chirurgie-mammaire/augmentation-mammaire-dual-plan