L’AVE, obligatoire pour un voyage au Canada

L’AVE, obligatoire pour un voyage au Canada

Pour ses grandioses paysages et ses immenses étendues de nature, Canada est une destination de plus en plus prisée. Il y a tellement de choses à faire et à voir que sa découverte demande des visites régulières. Pour vous qui prépariez actuellement un voyage au Canada, suivez nos conseils pour un séjour serein.

Les formalités avant tout

Qu’importe où vous irez, vous devrez toujours avoir les bons documents pour vous rendre dans un pays, et le Canada n’est pas une exception. En effet, pour pouvoir entrer sur le sol canadien, il faut suivre et connaître certaines règles. D’ailleurs, les contrôles sont très stricts au niveau des douanes. Si vous prévoyez de voyager en avion, l’ancien système de visa n’existe plus, il a été remplacé par l’AVE Canada. C’est une autorisation électronique de voyage obligatoire que vous devrez avoir avant de partir. Elle est exigée par le gouvernement canadien. Ce nouveau système amoindrit les risques d’usurpation. Si le pays vous autorise à entrer sur son territoire, c’est que vous avez déjà bien rempli le formulaire AVE. La demande de cette autorisation se fait en ligne. Votre dossier sera analysé par le service d’immigration canadienne, et vous aurez un retour sous 72 heures. C’est par mail que vous serez informé de la réponse de votre demande. L’idéal est que vous faites la demande une semaine avant de partir pour être sûr de l’obtenir. C’est avec l’AVE ainsi que votre passeport que vous allez profiter de votre séjour au Canada.

Est-ce que vous avez besoin de l’AVE ?

Depuis l’année 2015, tout voyageur dispensé de visa prenant un vol pour le Canada ou transitant par le sol canadien vers la destination finale doit avoir l’AVE. Vous aurez besoin de cette autorisation si vous êtes ressortissant de ces pays et territoires : Allemagne, Australie, Bahamas, Bulgarie, Chili, Chypre, Croatie, Autriche, Danemark, Espagne, Estonie, France, Grèce, Finlande, Pays-Bas, Roumanie, Singapour, Suède, Suisse, Slovénie, Taïwan, Samoa, Saint-Martin, Roumanie, Monaco, Mexique, Malte, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Hongrie, Islande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Irlande, Portugal, Pologne, États-Unis, Estonie… Toutefois, les ressortissants de ces pays ont besoin de visa pour entrer au Canada : Afghanistan, Afrique du Sud, Algérie, Angola, Albanie, Bangladesh, Belize, Bénin, Corée du Nord, Côte d’Ivoire, Cuba, Cap-Vert, Brésil, Burkina Faso, Cambodge, Bolivie, Égypte, Guyana, Honduras, Guinée, Guatemala, Géorgie, Grenade, Laos, Libye, Malaisie, Madagascar, Malawi, Macédonien, Népal, Nigéria, Ouganda, Namibie, Maurice, Maroc, Mali, Russie, Sénégal, Serbie, Rwanda…

Que faire au Canada ?

Une fois l’AVE obtenu, et quand vous serez au Canada, vous ne risquez pas de vous ennuyer, car les activités à faire ne manquent pas. Que vous soyez adepte des sports extrêmes, amoureux de la nature et des grands espaces… vous serez bien servi dans cette belle destination avec les lacs, les forêts… Le parc national de Jasper, les parcs nationaux des Rocheuses, la chute de Niagara, l’île du Prince-Édouard… sont parmi les sites incontournables à visiter. Mais n’oubliez pas de faire un tour dans les villages isolés pour rencontrer les habitants et pour découvrir leurs coutumes et leurs traditions. Pendant votre séjour au Canada, profitez-en aussi pour goûter les spécialités culinaires locales. Terminez votre séjour par les centres commerciaux pour acheter des souvenirs ou des cadeaux pour vos proches. Si votre voyage au Canada vous a plu, sachez que vous pourrez y revenir pour revivre une expérience inoubliable sans passer par la demande de l’AVE puisque la validité de cette fameuse autorisation est de 5 ans. Avec ça, vous pourrez faire des allers-retours dans le pays, mais sans dépasser 60 jours à chaque séjour. Pour davantage d’informations sur le sujet, découvrez ce site : https://www.canadatrip.fr/site-officiel-ave-canada/.

Continuez votre navigation avec Voyage en Égypte : quand et où aller.