Comment bien choisir une lampe de vidéoprojecteur ?

Comment bien choisir une lampe de vidéoprojecteur ?

Au cas où votre vidéoprojecteur ne projette plus une lumière vive, il est possible que le problème vienne de la lampe. En effet, cette dernière a une durée de vie, alors quand changer sa lampe de vidéoprojecteur ? S’il y a des signes inhabituels, il faut la remplacer. Mais afin que la qualité ne change pas, faut-il choisir une lampe d’origine fabricant ou une lampe Original Inside avec l’ampoule donnée et garantie par le fabricant de vidéoprojecteurs ?

La lampe de vidéoprojecteur Original Inside

La fabrication des lampes Original Inside est sous-traitée par les fabricants de vidéoprojecteurs. L’ampoule videoprojecteur est originale, mais ce n’est pas le cas pour la cartouche qui est sous-traitée. Ce sont donc des entreprises externes qui la conçoivent, mais en respectant bien le cahier de charges des fabricants de vidéoprojecteurs. Afin de garantir que les lampes soient aux normes, il y a donc une coopération entre les fabricants et les sociétés tierces. Il faut savoir que la certification des vidéoprojecteurs passe aussi par les composants, et les lampes y compris. Ainsi, les lampes Original Inside possèdent la certification des marques de vidéoprojecteurs, et une batterie de tests en conditions réelles est effectuée afin qu’elles répondent aux exigences des vidéoprojecteurs. Cette certification annonce que la lampe résiste bien en hautes ou en basses températures et qu’elle fonctionne sur tous types de vidéoprojecteurs. Donc, si vous remplacez votre lampe de vidéoprojecteur par une lampe Original Inside, c’est l’assurance d’utiliser une lampe de qualité.

Une lampe de vidéoprojecteur d’origine fabricant ou Original Inside ?

Comme les lampes de vidéoprojecteur Original Inside, les lampes de vidéoprojecteur d’origine ne sont pas fabriquées par les fabricants, mais par une entreprise tierce. Les lampes Original Inside ont la même durée de vie que les lampes d’origine fabricant. Concernant le prix, les lampes Original Inside sont conçues et assemblées dans une même usine ainsi, le coût de fabrication est plus faible. Pour la lampe d’origine fabricant, le prix est élevé en raison des intermédiaires. Pour faire le bon choix, si votre vidéoprojecteur marche depuis 3 ou 4 ans, remplacez la lampe par une lampe Original Inside qui est moins chère. Sachez qu’une lampe d’origine peut afficher une durée de vie jusqu’à 2 000 heures, mais il n’y a pas de garanti constructeur ainsi, il arrive que sa durée de vie ne dépasse pas de 10 heures d’utilisation. De plus, les lampes de vidéoprojecteur Original Inside sont économiques et performantes avec une même processus de production que les lampes d’origine fabricant.

Continuez votre lecture avec Les étapes pour remplacer la lampe de son vidéoprojecteur par soi-même.