Depuis la nuit des temps l’Égypte a marqué l’Histoire de son empreinte. Les pharaons, les pyramides, les musées et la culture de l’Égypte antique continuent de fasciner et d’interpeller les touristes qui affluent en masse dans le troisième pays le plus peuplé d’Afrique. Mais il serait réducteur de cotonner cette destination aux seuls amateurs ou passionnés d’égyptologie. De magnifiques plages s’étirent le long de la côte de la mer Rouge. Les amateurs de sports nautiques ou de plongée sous-marine ainsi que les adeptes du farniente trouveront leur bonheur sur les plages de sable fin bordées par la Méditerranée de Taba Heights à Marsa Alam. Tous les profils de voyageurs éprouveront de fortes sensations et émotions lors de leur voyage en Égypte.

La meilleure période pour partir

En raison de l’étendue du pays, environ un million de kilomètres carrés, le climat peut être très varié en fonction de la région dans laquelle on se trouve. Lorsqu’on prépare son voyage en Égypte il est important de prendre en compte ce facteur. Au nord, on trouve du côté d’Alexandrie un climat plutôt méditerranéen. L’été n’est pas étouffant, et en hiver il pleut souvent, contrairement à la région du Caire et au-delà qui est plus désertique. Entre juin et septembre dans les lieux touristiques comme Louxor ou Assouan la température peut grimper au-delà de 40°C et être vraiment insupportable. Il est donc vivement conseillé de visiter le sud de l’Égypte entre novembre et mars ce qui correspond à la saison froide. Par contre si l’on veut profiter des plages sur la côte de la mer Rouge, la saison chaude qui s’étend de mai à septembre est idéale.

Ce qu’il faut voir

L’Égypte regorge de sites touristiques à voir et qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire ou dans vos livres photos. Voici une sélection non exhaustive entre plages et lieux historiques qu’il ne faut pas manquer lors de votre séjour.

Soma Bay

Comme nous l’avons mentionné en introduction, l’Égypte n’est pas uniquement réservée aux égyptologues, c’est aussi une magnifique destination balnéaire, grâce à des villes côtières comme Soma Bay. Sur les plages bordant la mer Rouge on peut bronzer ou pratiquer la voile ou le windsurf ou d’autres sports de glisse tant le soleil et le vent sont toujours au rendez-vous.

Le Caire

Capitale du pays, Le Caire fait le bonheur de tous les amateurs d’histoire et d’archéologie. De nombreux vestiges attestent de la présence de différentes civilisations : monuments pharaoniques, reliques médiévales ou architectures islamiques. Visiter Le Caire procure un véritable enrichissement culturel. Parmi les patrimoines incontournables de la région on compte l’église suspendue, le musée copte ainsi que Babylone et ses forteresses.

Al Quşayr

Pour se rendre compte de toutes le facettes de l’Égypte, Al Qusayr représente une étape idéale. Cette terre légendaire des pharaons abrite non seulement l’architecture pharaonique ainsi que des vestiges millénaires mais aussi une nature diversifiée. Et pour ne rien gâcher, cette partie du territoire possède plusieurs spots de plongée avec un incroyable fond marin, c’est tout le charme de l’Égypte.

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/pyramides-en-egypte-1024x580.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/pyramides-en-egypte-150x150.jpggazetteVoyageDepuis la nuit des temps l’Égypte a marqué l’Histoire de son empreinte. Les pharaons, les pyramides, les musées et la culture de l’Égypte antique continuent de fasciner et d’interpeller les touristes qui affluent en masse dans le troisième pays le plus peuplé d’Afrique. Mais il serait réducteur de cotonner...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.