Les différents types de crédit immobilier

Quand on désire acheter un bien immobilier, il existe plusieurs solutions pour financer le projet. On trouve différents prêts adaptés à chaque profil et aux besoins. Si vous souhaitez devenir propriétaire, trouvez tout de suite les prêts que vous pourrez demander sur mon-credit.immo.

 

Le crédit immobilier adapté à vos besoins

Dans le cadre d’un investissement immobilier, le prêt amortissable permet de rembourser le capital emprunté et les intérêts, tandis que le prêt In Fine permet de ne rembourser que les intérêts, le capital est remboursé à la dernière échéance. Il y a également le prêt relais qui est fait pour les personnes déjà propriétaires vu qu’il permet de financer un nouveau bien dans l’attente de la vente d’un autre bien. Le prêt à taux zéro est une solution financée par l’État pour les primo-accédants désirant être propriétaires. Le prêt action logement est destiné aux employés d’entreprise et finance une partie de l’achat d’une résidence principale. Le prêt épargne logement est un prêt amortissable qui soutient les ménages voulant acquérir un bien, construire ou rénover une résidence principale. Notons aussi le prêt convention accordé sans condition de ressources pour financer l’achat ou la construction d’un bien neuf ou ancien et le prêt accession sociale pour financer une résidence principale neuve ou ancienne.

 

Les procédures pour avoir un prêt immobilier

Les démarches pour concrétiser un projet immobilier ne sont pas aussi compliquées qu’on ne le pense. Il faut juste suivre les étapes. La première est de déterminer le projet et de calculer la capacité d’emprunt. Ensuite, il faut trouver un établissement bancaire pour avoir un crédit immobilier. Après, c’est la préparation du dossier de demande avec la banque. Il faut maintenant attendre l’accord de principe de la banque pour pouvoir signer et renvoyer l’offre. La procédure se termine par le déblocage des fonds pour l’acquisition du bien. Selon le code de la consommation portant sur le crédit immobilier, différents documents officiels sont demandés pour tout cela comme la situation et la capacité de remboursement.

 

Continuez votre lecture avec Immobilier : 5 choses à savoir avant d’investir.