De nos jours, avec les technologies du tout connecté, il devient de plus en plus facile de rester en contact avec ses proches : Facebook, WhatsApp, Twitter, appels en visio, etc… Bref, cela facilite les échanges entre les personnes, mais ce que l'on sait peut-être moins, c'est que ces technologies sont aussi au services des entreprises. Pour illustrer cela, nous avons choisi de nous concentrer sur les commerçants, et notamment sur l'installation d'une caméra de surveillance pour commerces de nouvelle génération (comme le propose Kiwatch). Explications.

Les avantages d'une caméra de surveillance connectée pour commerçant.

Avoir une caméra de surveillance est déjà une bonne chose, et presque tous les commerçants en disposent d'une, cependant de nos jours, il est possible d'aller plus loin notamment avec un modèle connecté. En effet, avec ce genre de modèle, l'enregistrement est effectué en continu, et stocké sur un serveur durant 30 jours. Ainsi, en cas de problème (braquage, effraction durant la nuit), vous pourrez facilement retrouver les images, car même si la caméra est détruite, tout est stocké dans le cloud, dans un lieu sur ! Mais ce n'est pas tout… La nouvelle génération va encore plus loin.

En effet les caméras de surveillance connectées sont devenues intelligentes ! Celles-ci peuvent facilement détecter une intrusion, et identifier s'il s'agit ou non d'un humain (si c'est le chat du voisin du dessus qui s'est perdu, la caméra ne déclenchera pas d'alerte). Vous êtes alors prévenu en temps réel, et les services de sécurité également. Pratique non ? Vous pouvez même aller plus loin en paramétrant des alertes en fonction d'événements précis (coupure d'électricité, d'internet etc…). Et enfin, pour finir, afin de garder l'esprit tranquille (et pouvoir développer sereinement votre marketing), vous pouvez jeter un œil à n'importe quel moment, et à n'importe quel endroit de la planète, aux images diffusées par la caméra, et ce, uniquement grâce à votre smartphone.

Vous l'aurez compris, l'investissement d'une caméra du genre peut réellement valoir le coup, surtout quand l'on découvre toutes les possibilités offertes par cette technologie, et au final, cela rassurera aussi votre assurance professionnelle (qu'il ne faudra pas oublier de prévenir).

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/70c01b59e783773c95da6f08efda9a87-1024x576.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/70c01b59e783773c95da6f08efda9a87-150x150.jpggazetteSecteur ProfessionnelDe nos jours, avec les technologies du tout connecté, il devient de plus en plus facile de rester en contact avec ses proches : Facebook, WhatsApp, Twitter, appels en visio, etc... Bref, cela facilite les échanges entre les personnes, mais ce que l'on sait peut-être moins, c'est que ces...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.