De nos jours, les métiers liés à l'optique offrent de nombreux débouchés pour avoir accès à des métiers évolutifs, innovants et enthousiasmants. Ce secteur a le vent en poupe ces derniers temps car il est utilisé dans divers domaines comme l'ophtalmologie-lunetterie ou dans les technologies de pointe liées à l'imagerie. Il est nécessaire de préciser que dans l'Hexagone, 1 français sur 2 est porteur de lunettes ou de lentilles, alors l'optique appliquée dans la correction de défaut de vision a de beaux jours devant lui. 

Divers métiers associés à l'optique

Pour accéder à un métier associé à l'optique, il faut être titulaire de diplômes d'Etat pouvant aller du Bac Pro au Bac+5, et avec en mains, des certificats professionnels comme le CAP ou le CQP. Le BTS optique-lunetterie a vu une augmentation d'inscriptions car les jeunes veulent exercer rapidement leur métier. Ce diplôme permet d'y accéder plus aisément, alors de nombreux jeunes optent pour ce Bac+2, qui offre une profession prometteuse.

Dans une école d'optique, autres que ce BTS, d'autres diplômes permettent d'accéder à ce type de métiers comme le technicien en optique, ou encore, pour les plus courageux, l'ingéniorat en optique industriel. Ainsi, il est possible de devenir manager de vente en optique-lunetterie, ingénieur en optique industrielle, monteur en optique-lunetterie, opticien-lunetier, technicien supérieur en optique instrumentale, technicien spécialisé en photonique ou optronique. 

Le BTS en alternance ? Pourquoi pas ?

Les jeunes s'intéressent plus particulièrement au BTS Opticien Lunetier, car il peut se poursuivre en alternance ou en voie traditionnelle. En choisissant l'alternance, les jeunes allient école et entreprise, de cette manière, ils gagnent en expérience professionnelle, ce qui est très important pour entrer dans la vie active.

Effectivement, un grand nombre d'employeurs choisissent d'embaucher un jeune sortant de ce cursus, car il est opérationnel dès l'entrée en poste car il aura appris son métier durant les deux années écoulées. De plus, même si ce contrat est assez compliqué à suivre, les élèves sont intéressés par le salaire mensuel, calculé selon leur âge et en fonction du pourcentage du SMIC

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/c2ebe8690a4e590a2dd52ae051e0f861-1024x576.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/c2ebe8690a4e590a2dd52ae051e0f861-150x150.jpggazetteSecteur ProfessionnelDe nos jours, les métiers liés à l'optique offrent de nombreux débouchés pour avoir accès à des métiers évolutifs, innovants et enthousiasmants. Ce secteur a le vent en poupe ces derniers temps car il est utilisé dans divers domaines comme l'ophtalmologie-lunetterie ou dans les technologies de pointe liées à...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.