Des reprises de tubes récents en version berceuses ça existe

Des reprises de tubes récents en version berceuses ça existe

Parent d’un adorable bébé, vous cherchez les meilleures berceuses pour le calmer efficacement pendant ses petits moments de crise ? Pourquoi ne pas lui faire écouter les tubes récents, mais en version berceuse ? C’est certain, votre bébé adorera les reprises plus douces de vos chansons préférées. De plus, elles sont parfaitement adaptées aux enfants.

L’importance de la musique pour bébé

berceuses
Crédits : Twenty20

Depuis sa naissance, et même dans le ventre de sa maman, bébé apprécie grandement les chansons et la musique. Ces dernières sont tout simplement excellentes pour son éveil et pour sa détente. Il est à noter qu’à 6 mois de vie intra-utérine, le système nerveux et organique de l’audition du fœtus arrive à maturation, ce qui fait que bébé réagit déjà aux sons. Une fois né, il se rappelle de ce qu’il a entendu dans le ventre de sa maman. Ainsi, il est apaisé rapidement en écoutant seulement la musique qu’il a écoutée in utéro. Ainsi, la première chanson pour bébé est née, et c’est la berceuse. Partout dans le monde, on connaît les bienfaits des berceuses sur les tout petits. Elles endorment facilement, mais elles éloignent aussi les peurs tout en les calmant. Toutefois, il ne faut pas se contenter des berceuses classiques, on n’hésite pas à faire écouter à l’enfant d’autres chansons qu’on aime en tant qu’adulte en Version berceuses. En effet, toutes les chansons peuvent être appréciées par les bébés, surtout quand elles sont chantées avec émotion, c’est excellent pour leur développement en général. Mais il ne faut pas oublier qu’ils ont besoin de rituels, il faut leur faire écouter les chansons qu’ils préfèrent le plus et en faire une playlist.

Les chansons récentes en version plus douce

Les berceuses d’antan ne cessent de réchauffer le cœur, mais elles sont de plus en plus remplacées par des chansons modernes. Ces dernières sont réinterprétées à la boîte à musique ou au xylophone. C’est parfaitement retravailler afin que bébé fasse de jolis rêves. Ces nouvelles berceuses à la fois adorables et douces sont parfaites afin de transmettre au bébé l’amour de la musique ou pour fredonner avec lui entre deux biberons. D’ailleurs, avec les tubes récents transformés en douce berceuses, parents et bébé sont divertis en même temps. Comme les berceuses classiques, les chansons modernes transformées en berceuses ont plusieurs avantages. En plus de favoriser l’endormissement et le retour au calme, elles participent à la concentration de bébé, elles développent les facultés d’écoute qui sont essentielles lors de l’apprentissage, et elles harmonisent. De plus, à travers ces nouvelles formes de berceuses, bébé va se sentir compris, il sera plus détendu tout en étant parfaitement en harmonie avec lui-même et avec autrui. Notons également qu’elles stimulent l’imagination et boostent le développement intellectuel tout en développant la curiosité de l’enfant. Il comprendra mieux le monde qu’il l’entoure.