Quelle marque de réfrigérateur choisir et sur quels critères ?

Quelle marque de réfrigérateur choisir et sur quels critères ?

Dans une cuisine, il est possible de voir et de considérer le réfrigérateur comme le cœur de la pièce. En effet, c’est un équipement indispensable qui permet de garder au frais les aliments. C’est aussi un appareil qui est devenu indispensable pour la majorité des foyers. Mais avant de s’équiper, il est nécessaire de savoir que l’achat d’un réfrigérateur passe par l’étape du choix. Ce choix doit alors se faire à partir des différents modèles, du style et du volume.

Le style, un critère important.

Sur le marché, actuellement, les réfrigérateurs peuvent se présenter en format combiné, mais aussi, sous la forme top, classique, à une porte, etc. Pour une famille nombreuse, les réfrigérateurs combinés se démarquent par la présence deux portes sur l’appareil. L’une se situant en bas se destine à la congélation et la deuxième porte du haut sert pour la réfrigération. Ce type de réfrigérateur est très apprécié par les Français avec deux leaders de la vente sur le marché, Siemens et Haier. Pour le style top, le principe reste le même avec deux portes, mais le consommateur aura le congélateur dans la porte du haut. Il existe également des appareils avec une seule porte.

Ce sont les réfrigérateurs de types classiques disposant d’un étage pour la congélation et un plus grand espace dans le bas, pour la réfrigération. Les réfrigérateurs américains quant à eux, ont un espace plus conséquent et dispose de deux compartiments qui se placent l’un à côté de l’autre. Généralement, c’est un appareil qui dispose de multiples fonctionnalités, mais qui demande à ce que le branchement se fasse directement. Dans tous les cas, il est possible de faire réparer votre congélateur rapidement quelque soit son style et son format, chez un professionnel du froid.

Les autres critères importants.

Selon la forme de la cuisine, un réfrigérateur peut être encastrable ou à poser. Si vous choisissez un produit en inox, il est préférable de le poser tout simplement, surtout si la pièce où il sera installé est assez vaste. Pour les modèles encastrables comme sur la marque Thomson ou Proline Pri, il est préférable de les installer dans les petites pièces. Ils s’accompagnent de caisson qui permet l’encastrement. Le volume est aussi un facteur de choix important. Avant l’achat, il faut compter 50 litres par personne. Sur le marché, vous pouvez avoir des appareils de 100 litres pour un célibataire, et pour une famille de 4 ou 5 personnes, l’idéal c’est d’opter pour du 300 litres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.