Pourquoi les astuces de grand-mère sont elles plus écologiques que les produits d’entretien classiques ?

Pourquoi les astuces de grand-mère sont elles plus écologiques que les produits d’entretien classiques ?

Actuellement, nous utilisons un grand nombre de produits de nettoyage ou d’entretien sont composés d’éléments chimiques et nocifs pour la santé. Il en va de même pour les médicaments, les produits de beauté, les astuces nettoyage et bien d’autres encore. Certains composants sont dangereux pour notre santé mais également pour les animaux et autres êtres vivants sur la planète. Depuis quelques décennies, on se rend compte du mal que peuvent faire ces produits et beaucoup d’entre nous cherchent des solutions. Dans les produits d’entretien classiques, il existe ceux que fabriquaient notre grand-mère et on y revient amplement.

Des produits d’entretien faciles à utiliser et non polluants via les astuces de grand-mère.

Les produits d’entretien de grands-mères sont souvent aussi efficaces que les produits industriels. Ils ont un net avantage sur ces derniers car ils ne sont pas polluants et coûtent bien moins cher. Pour l’entretien des sols, elles utilisaient du simple vinaigre blanc. Pour récurer certains objets, il suffisait de les frotter avec du bicarbonate de soude. Elles utilisaient également le savon noir pour nettoyer le linge ainsi qu’un grand nombre de choses. Si nos grands-mères avaient besoin de faire partir du tartre autour d’une robinetterie, elles utilisaient des astuces qui consistaient à remettre du vinaigre blanc dessus ou rajoutaient du jus de citron pur. Elles n’avaient pas besoin d’autres produits au quotidien pour faire briller, désinfecter et nettoyer une maison. le linge blanc était lavé au savon noir puis étendu sur les prés pour qu’il soit blanchi naturellement par les rayons du soleil.

Le principe d’ écologie avant l’heure.

Pour les différentes raisons évoquées ci-dessus, nos grands-mères étaient écologistes avant l’heure et sans le savoir. Ces produits ne contenaient pas de solvants, de paraben, de chimie ou autres particules polluantes pouvant détruire l’atmosphère, polluer les rivières ou la terre. Depuis peu de temps, on se rend compte de ces bienfaits et un grand nombre d’entre nous, reprend les astuces de grands-mères pour que la planète aille mieux, pour que nous développions moins d’allergies ou de maladies dues à la pollution environnante générée par les produits d’entretien bourrés de produits chimiques.

La différence de la composition naturelle entre les produits d’entretien de grand-mère et ceux que fabrique l’industrie actuellement, que nous nous retournons de plus en plus vers ces produits d’antan qui sont simples, pas chers et qui ne donne pas de maladies réactives aux compositions chimiques. Il est vraiment intéressant pour chacun d’entre nous, d’utiliser les astuces de grand-mère pour nettoyer notre logement ou entretenir notre linge de façon naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.