Les caméras de surveillance connectées : un équipement abordable et très efficace.

Les caméras de surveillance connectées : un équipement abordable et très efficace.

Big Brother peut-il nous préserver des cambriolages ?

De plus en plus de cambriolages sont perpétrés dans des maisons parfois isolées. Vous restez anxieux lorsque vous avez tourné la clé de la serrure et vous voudriez vous transformer en une petite souris pour pouvoir vous assurer que votre lieu de résidence et vos possessions sont en sécurité. Vous pouvez multiplier les serrures et adopter un chien de garde, ces mesures ne sont parfois pas suffisantes pour vous prémunir d’un vol. Heureusement, inutile de faire comme l’ogre du Chat botté et de vous transformer en rat, les caméras sont là pour vous prêter leurs yeux. Cet outil de surveillance présente l’avantage de rester efficace 24 heures sur 24 et le cas échéant, d’alerter la compagnie avec laquelle vous aurez souscrit un contrat. Pour vous équiper de ce matériel, une boutique en ligne de caméras de surveillance et de sécurité comme securor ou clubic pourra vous orienter vers les caméras les plus performantes du marché.

Comment choisir sa caméra sans se mettre le doigt dans l’œil ?

Les caméras de surveillance essaient de se rendre invisibles dans votre maison. Elles doivent être le moins détectables possible et, cerise sur le gâteau, ne pas trop dénoter dans le style de votre mobilier. Elles essaient de faire preuve de mimétisme, mais ce n’est pas l’apanage de toutes les caméras de pouvoir s’effacer au regard de cambrioleurs. Bien que cette qualité soit évidemment importante pour le choix d’une caméra, il faut avant tout privilégier sa fiabilité en s’assurant qu’elle est capable de détecter des intrus dans le périmètre qu’elle est chargée de surveiller. Il existe des caméras qui se fondent dans l’environnement mais qui ne sont pas suffisamment performantes pour l’enregistrement d’images. C’est le cas par exemple de la Welcome qui présente une capacité de stockage insuffisante. Elle est en revanche une caméra toute simple qui a l’avantage d’être rapidement installée. Pour la Nestcam, ses capacités sont intéressantes mais elle présente l’inconvénient d’être filaire, ce qui limite sa mobilité et son positionnement dans la pièce. Cette caméra a en outre l’énorme avantage de pouvoir se coller au mur lorsqu’on la libère de son trépied. Elle est très sensible et reste également très abordable à moins de 200 euros. Si vous voulez élargir le périmètre de surveillance à l’extérieur, il faudra investir dans une caméra Arlo de Netgear qui résistera aux intempéries et aux températures négatives.
En conclusion, la caméra de surveillance est un outil performant et abordable , alors souriez, vous êtes filmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.