Abri de jardin : quelques démarches à suivre

Abri de jardin : quelques démarches à suivre

Si vous comptez (faire) construire un abri de jardin, il faut rappeler que le matériau à utiliser doit être choisi avec une grande attention. En passant, vous pouvez encore retrouver notre dernier article sur les différentes possibilités de matériaux d’un abri de jardin sur les différents matériaux pour son abri de jardin. Outre cet aspect pratique, il faut également penser aux démarches à suivre avant de faire construire votre cabanon de jardin. Le point !

Faire une déclaration préalable

Bien qu’un abri de jardin fait office de débarras, il faut faire une déclaration préalable auprès de votre mairie si vous prévoyez faire construire un cabanon dont la superficie dépasse les 5 m2 et la hauteur est plus de 12 m. Par contre, l’installation de cette construction légère n’exige aucune autorisation d’urbanisme si tel n’est pas le cas.

Quand faut-il demander un permis de construire ?

Attention, si votre abri de jardin a une surface de plancher et une emprise au sol entre 5 m2 et 20 m2 et si la hauteur est moins de 12 m, vous devrez encore déposer une déclaration préalable de votre construction. Vous l’aurez compris, tant que la hauteur de votre cabanon de jardin dépasse les 12 m, il faut obligatoirement avoir un permis de construire sous la main.

Se rapprocher de la mairie pour tout projet de construction d’un abri de jardin

Il faut noter que vous commettez une infraction pénale si vous ne respectez pas le document d’urbanisme de votre ville. Ce qui peut vous exposer à des sanctions et/ou à la démolition de votre abri de jardin. En effet, pour toute construction de cabanon de jardin, il vaut mieux vous renseigner sur les informations relatives à la construction légère et aux différentes possibilités de matériaux à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.