Ce n’est pas un hasard si on les appelle « punaises de lit ». Ces envahisseuses indésirables ont choisi votre lit comme principal lieu de ponte et de vie parce qu’elles peuvent s’y cachées et vous sucer le sang pendant votre sommeil tranquillement à l’abri de tout soupçon. Mis à part les différents traitements mécaniques et chimiques qui existent actuellement, votre lit peut également être rendu inaccessible à ces bestioles qui vous mènent la vie impossible. Voici comment faire.

Les housses anti punaises de lit

Il s’agit sans doute du meilleur moyen de vous protéger contre les punaises de lit de prévenir un cas d’infestation et d’empêcher qu’elles ne se reproduisent. Ces housses de protection leur sont infranchissables car elles sont parfaitement étanches.

Si par malheur, quelques-unes sont restées dans la profondeur du matelas, elles seront prises au piège et ne pourront plus faire quoi que ce soit pour vous perturber. Au bout d’un certain temps, elles mourront de faim !

La terre de diatomée

Constituée de restes d’algues microscopiques, la terre de diatomée est un puissant insecticide 100 % naturel qui peut agir efficacement contre les puce de lit et bien d’autres insectes nuisibles.

Pour éviter que votre matelas soit la cible d’une invasion de punaises de lit, il suffit de placer à chaque pied du lit, une coupelle remplie de ce traitement biologique. Elles ne pourront jamais franchir ces obstacles qui leur sont fatals.

Laisser un espace entre le lit et le mur

Ce n’est pas toujours évident, mais ce petit geste peut suffire, dans la majeure partie des cas, à rendre votre lit inaccessible aux punaises de lit.

En effet, ces insectes n’ont pas la capacité de voler, ni de sauter. En revanche, ce sont d’excellentes grimpeuses qui peuvent escalader facilement votre lit si la tâche leur est rendue facile avec les autres supports comme le mur ou les tables de nuit.

Essayez d’isoler au maximum votre lit et ces petites bébêtes ne pourront plus coloniser votre lit bien douillet.

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/punaises-de-lit.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/punaises-de-lit-150x150.jpgFabriceVie PratiqueCe n’est pas un hasard si on les appelle « punaises de lit ». Ces envahisseuses indésirables ont choisi votre lit comme principal lieu de ponte et de vie parce qu’elles peuvent s’y cachées et vous sucer le sang pendant votre sommeil tranquillement à l’abri de tout soupçon. Mis à part...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.