Comme chaque année, vous êtes un peu en retard dans la préparation de vos vacances. Que ce soit vos examens de fin d’année, les premiers mois dans votre nouveau job, les dix mille choses à gérer pour les vacances des enfants, ou alors vos journées pas si tranquilles de retraité(e), vous n’avez pas eu le temps de penser à vos vacances d’été.
Ne vous inquiétez pas, il existe mille destinations accessibles et facile à planifier en dernière minute ! Petite escapade en Europe ou city break le temps d’un week-end, voici quelques idées pour vacances d’été rêvées.

1. Londres

Beau temps pas garanti… mais Londres sous la pluie a son charme aussi. Et tout londonien vous le dira : Londres l’été, c’est magique. Car oui, Londres l’été, c’est les quais de Tamise animés, les plages urbaines pour faire bronzette comme si vous étiez aux Caraïbes, les nuits blanches à Soho, les verres sur les plus beaux rooftops de la ville et une myriade de monuments et de musées à visiter.
Facile d’accès depuis Paris avec l’Eurostar, il faut prévoir cependant un petit budget (car Londres est chère).

2. Barcelone

Est-ce en scrollant la liste des restaurants espagnols sur deliveroo.fr depuis votre canapé à Lille ou à Paris, que vous vous êtes pris d’une envie saisissante de tapas, et que vous avez eu une soudaine envie de partir en escapade en Espagne ? Ou est-ce parce que Barcelone était la destination préférée des Français en 2017 ?
Barcelone est belle toute l’année, mais l’été vous pourrez vous prélasser sur la plage, vous reposer dans ses jardins et profiter (presque à coup sûr) d’un soleil éclatant. Les fashionistas aiment aussi arpenter les rues de Barcelone pour son shopping à petit prix !

3. Porto

Qui n’a pas entendu quelqu’un cette année lui dire qu’il allait au Portugal ? Si vous avez un petit budget vacances, vous n’hésiterez sans doute pas à vous rendre dans cette ville côtière bien réputée du Portugal pour prendre le plein d’air marin, mais aussi bien manger et boire… du porto. Dont la ville est bien évidemment connue pour sa production. De jolies rues pavées, des commerçants, des petits restaurants : que demander de mieux pour de belles vacances d’été bien réussies ?

4. Rome

Où mieux que l’Italie pour profiter de la “Dolce Vita” en plein été ? Là, non seulement vous serez sûre de bien manger (pâtes, pizzas et glaces en tout genre), mais vous pourrez vous promener aisément dans Rome suivant le choix de vos vacances : sportives (allez courir à la Villa Borghese), culturelles (ne lésinez pas sur les (très) nombreux musées de la ville), bucoliques (profitez des collines qui entoure Rome)… Si Rome n’est pas particulièrement sur toutes les listes de voyage de cette année, c’est parce qu’elle dépasse les effets de mode. N’est-ce pas l’atout d’être La Ville Eternelle ?

5. Bruxelles

Si vous vivez à Paris et que vous cherchez du facile d’accès, vous pouvez toujours monter dans un Thalys et rouler jusque Bruxelles. Là, presque pas de dépaysement : on parle français. Mais pourtant Bruxelles a mille et une surprise à offrir : musées, promenades, palais. Le tout en savourant chocolat, gaufres de liège et frites. Elle est pas belle la vie ?

 

Et vous, quelle sera votre destination de cet été ?

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Gazetteinfo-1.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Gazetteinfo-1-150x150.jpggazetteVoyageComme chaque année, vous êtes un peu en retard dans la préparation de vos vacances. Que ce soit vos examens de fin d'année, les premiers mois dans votre nouveau job, les dix mille choses à gérer pour les vacances des enfants, ou alors vos journées pas si tranquilles de...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.