Si vous êtes amateur de photo, vous rêvez sans doute de visiter les grands parcs africains et de pouvoir photographier vous-même les grands fauves. La tentation est grande, pour les voyageurs chevronnés, de se passer des services d’une agence de voyage dont les tarifs peuvent, au premier abord, paraître élevés. C’est pourtant, si l’on y réfléchit, un bien mauvais calcul…

Un safari ne s’improvise pas. Il faut d’abord savoir que le véhicule est primordial dans ce type de voyage : celle-ci va “avaler” des dizaines de kilomètres chaque jour, sur des pistes plus ou moins carrossables. Seul un tour opérateur chevronné peut vous garantir la sécurité de votre véhicule et son fonctionnement optimal, ainsi que la réparation ou le remplacement en cas de panne grave.

Une agence de voyage qui organise des circuits de safari-photo en Afrique est aussi la mieux placée pour s’occuper de votre hébergement : si les lodges vous paraissent superflus, sachez que le camping, outre les risques qu’il comporte, est quasiment interdit dans la plupart des réserves et parcs nationaux, alors qu’un hébergement qui vous garantit les sanitaires, et surtout l’approvisionnement en eau potable, sur place et le matin pour le départ en excursion, est tout de même bien pratique.
Des professionnels habitués sont également les mieux à même de vous donner les conseils pratiques : quelles tenues, quels équipements sont indispensables, lesquels sont parfaitement superflus, quelles chaussures, etc.

Du reste, c’est aussi l’agence qui se chargera à l’avance de réserver votre accès au parc. Surtout, et c’est sans doute le plus important, c’est grâce à elle que vous êtes pris en charge par un guide : c’est lui seul qui saura vous emmener aux endroits où vous pourrez photographier les animaux, car les parcs sont immenses et seul un professionnel qui les connaît parfaitement peut savoir où et quand trouver les fauves. En outre, les cartes peuvent être très imprécises : là encore, il faut être accompagné de quelqu’un qui connaît exactement les pistes, car il les parcourt toute l’année – et sait lesquelles sont praticables selon les périodes de l’année…

Enfin, avant même votre départ, votre agence de voyages peut prendre en charge les formalités administratives, et notamment la demande préalable de visa auprès de l’ambassade – qui peut être relativement compliquée, selon les pays. C’est elle qui se chargera de vérifier à l’avance vos vaccinations, de gérer les délais nécessaires, de régler les sommes dues (le plus souvent en dollars).

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/safari-photo-afrique-1024x650.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/safari-photo-afrique-150x150.jpggazetteVoyageSi vous êtes amateur de photo, vous rêvez sans doute de visiter les grands parcs africains et de pouvoir photographier vous-même les grands fauves. La tentation est grande, pour les voyageurs chevronnés, de se passer des services d'une agence de voyage dont les tarifs peuvent, au premier abord, paraître...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.