Une nouvelle tendance a envahi depuis quelques années seulement nos salles de sports : la zumba ! Sauf que, contrairement aux autres sports plus « conventionnels », on ne sait pas quoi porter. Si pour la cardio, on porte nos survêtements, la zumba n’est pas tout à fait un sport.

La zumba, cette nouvelle danse

L’histoire de cette nouvelle danse-sport est un peu particulière. Ça a commencé par un entraîneur qui avait oublié ses CDs de cardio et ça a fini en un cours totalement décalé. Beto Perez, l’entraineur de cardio n’avait pas le choix que de changer ses pas pour aller avec la musique qu’il avait trouvé sur place.

Les gens ont tellement adoré ces nouveaux pas de danse qu’ils ont demandé à ce qu’il leur refait ça à chaque cours. C’est comme ça que ce sport est né. Entre danse et cardio, quelque chose d’amusant mais qui fait perdre beaucoup de poids, la zumba est devenue un sport mondial de remise en forme.

Plus qu’une danse, un style de vie

Cette danse dégage tellement de joie de vivre et de dynamisme que les gens l’ont vite adopté. Ce n’est plus tout simplement une séance de sport associée à un régime alimentaire sain pour perdre du poids. C’est surtout un moment de défoulement intense qui s’offre à ses adorateurs.

Du coup, tout un style de vie qui prône la joie et la bonne humeur qui s’en est suivi. La zumba est devenue synonyme…

De la joie de vivre avec des couleurs !

Quand on regarde les vidéos de danse de la zumba, la première chose qui saute aux yeux, c’est la panoplie de couleurs qui s’y dégage. On voit des gens qui dansent et suent avec un grand sourire et des vêtements totalement décalés.

De l’originalité dans son style

Il ne faut absolument pas que les vêtements soient de la même couleur. On porte des vêtements de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pour montrer sa joie. C’est aussi pour que les mouvements s’amplifient. Ce n’est pas vraiment un style vestimentaire habituel aux salles de sports.

En haut, ça serre…

Pour faire de la zumba, il faut porter des hauts qui serrent le haut du corps. Des body ou des t-shirts collés au corps. Ceci dit, on peut leur associer des vestes, des hauts déchirés amples… Tout ce qui sort de l’ordinaire est fortement apprécié.

En bas, ça respire…

Même si on peut porter des leggings, porter quelque chose de plus ample est meilleur. Dans cette optique, vous pouvez opter pour un sarouel ethnique. Ce sera beaucoup plus original et plus aéré pour bouger encore plus librement.

D’ailleurs, porter un sarouel est très commode quand il s’agit de faire de la zumba. Ça nous laisse bouger dans tous les sens et c’est assez élastique pour ne pas craquer au moindre mouvement brusque.

Laissez tomber vos vieux pantalons de sport et vos leggings. Respirez la vie par vos vêtements dans un cours de Zumba.

Basquets ou talons ?

C’est une danse oui, mais ça ressemble plus à un sport de cardio intense. Les talons, vous pouvez les utiliser si vous êtes à l’aise dedans. Mais, il serait préférable d’opter pour des basquets qui vous laisseront libre de vos mouvements !

http://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/zumba.jpghttp://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/zumba-150x150.jpgmaximilien912ModeUne nouvelle tendance a envahi depuis quelques années seulement nos salles de sports : la zumba ! Sauf que, contrairement aux autres sports plus « conventionnels », on ne sait pas quoi porter. Si pour la cardio, on porte nos survêtements, la zumba n’est pas tout à fait un sport. La zumba, cette nouvelle danse L’histoire...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.