Il y a beaucoup de choses que j’ai décidées de faire à la maison. J’ai commencé depuis longtemps à faire mon propre yaourt à la maison et j’ai pu réaliser des recettes incroyables.

C’est en voyant ma sœur faire du pain chez elle que j’ai décidé à commencer à en faire parce que ça m’a convaincu. D’ailleurs, je vous donne mes raisons et peut-être que ça va vous convaincre.

1- Je sais ce qu’il y a dedans !

La première chose qui m’a poussé à commencer à faire mon propre pain est que je suis un peu maniaque. J’aime savoir ce qu’il y a dans ma nourriture et ne pas avoir une idée sur ce qu’il y avait dans mon pain me dérangeait.

En faisant mon propre pain, je choisissais moi-même les bons ingrédients à mettre ainsi que les quantités. Je pouvais faire du pain avec de la farine de très bonne qualité et même de la semoule sans que je ne me demande si c’est vraiment du pain semoule.

2- Je peux varier les saveurs

C’est également la palette de saveurs que j’ai découvert avec le pain que je réalisais moi-même qui m’a poussé à continuer. Je pouvais mettre des saveurs exotiques dans mon pain et retrouver le gout de l’huile d’olive dedans.

J’ai pu en créer d’autres saveurs en testant de nouvelles recettes chaque jour. Je pense qu’il m’est arrivé de ne manger que du pain pour le déjeuner parce que c’était tellement bon et complet en nutriments.

3- C’est plus économique

On sait tous que les pains « spéciaux » coûtent assez cher. Par exemple, si vous voulez acheter du pain aux olives ou à la semoule, il faut compter quelques euros alors qu’on peut acheter les ingrédients pour le même prix et faire plusieurs jours ce pain.

C’est vrai que la machine à pain est assez chère. Mais, à long et moyen terme, on en a pour son investissement. Ça en vaut vraiment la peine économiquement si on consomme beaucoup de pain.

4- J’ai du pain chaud à chaque repas

Si vous n’habitez pas à côté de la boulangerie comme moi, vous savez ce que c’est que de ne jamais arriver à avoir du pain chaud sur sa table. C’est quelque chose qui ne me plaisait pas du tout et je devais réchauffer le pain à chaque fois.

Depuis que j’ai commencé à faire mon propre pain, il me suffisait de programmer ma machine avant de commencer à préparer le repas pour avoir du pain aussi chaud que mes plats.

5- J’en mets plein la vue à mes convives

D’ailleurs, mes convives quand j’organise un repas de groupe me le disent souvent. Ils adorent mon pain et l’odeur qui se dégage de ma cuisine quand ils franchissent le pas de la porte. Ils adorent encore plus le gout du pain qui vient tout juste de cuire.

6- Parce que c’est facile !

En fait, j’ai trouvé ma machine à pain sur le site monpainmaison.fr, et depuis j’en raffole. Contrairement à ce que l’on croit, faire du pain n’a jamais été aussi facile que ça. En un rien de temps, vous pouvez mettre le tout en marche et continuer à faire ce que vous avez à faire. C’est même un jeu pour mes enfants qui croient à de la magie !

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/pain5.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/pain5-150x150.jpgmaximilien912AlimentationIl y a beaucoup de choses que j’ai décidées de faire à la maison. J’ai commencé depuis longtemps à faire mon propre yaourt à la maison et j’ai pu réaliser des recettes incroyables. C’est en voyant ma sœur faire du pain chez elle que j’ai décidé à commencer à en...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.