Les principaux intérêts d’avoir un matelas équipé d’une housse détachable.

Les principaux intérêts d’avoir un matelas équipé d’une housse détachable.

Les matelas équipés d’une housse détachable

La chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes dans une maison, le lit dont on passe toutes les nuits nécessite un entretien quotidien. Le couvre-matelas qui protège le matelas est l’un des éléments clés d’une chambre. Une housse détachable reste très utile pour le maintien de l’hygiène dans une chambre, le réveil est plus doux et reposant. Le matelas équipé d’une housse amovible a une texture hyper moelleuse, offre une nuit plus calme et très confortable. Une chambre équipée d’une housse détachable donne la possibilité d’adapter selon le modèle choisi le matelas, ainsi que les accessoires de la chambre comme les rideaux.

Une housse amovible procure une stabilité de la température tout en offrant une relaxation et une détente parfaite pour le bien-être du corps. En été, la fraicheur du tissu berce dans un sommeil profond et en hiver, le matelas conserve la chaleur et réchauffe le corps en rendant la nuit froide plus réconfortante. La texture de la housse bloque les retours de chaleur et conserve une température constante adaptée au corps humain. Un matelas élastique pour un confort supérieur en position couchée procure un sommeil parfait et un confort sans pareil.

La possession d’une gamme de matelas confortables avec housse détachable hydrofuge et thermorégulatrice facilite le sommeil, mais également le quotidien. Adapter à notre corps, il est difficilement à l’épreuve des saletés grâce à sa couche imperméable. Avec beaucoup moins d’entretien et une facilité d’utilisation, cette housse est idéale, tant pour les adultes que pour les enfants. Elle est idéale pour une nuit paisible et un réveil avec une sensation de fraicheur.

L’entretien d’une simple housse détachable ne nécessite pas beaucoup d’efforts, on peut tout aussi bien la nettoyer dans une machine à laver avec de l’eau de température à 30 degrés maximum pour éviter son rétrécissement ou tout simplement la laver à la main avec de l’eau froide, de l’ammoniaque et du liquide vaisselle. On peut également utiliser le vinaigre pour le nettoyage.

A noter que le nettoyage à l’eau reste un processus bien plus bénéfique pour l’environnement que les produits chimiques.

Le nettoyage des matelas est plus facile et donne un gain de temps considérable avec le dessus détachable, on n’est plus obligé de retirer toute la housse du matelas.

Concernant le séchage, il est fortement déconseillé de les sécher dans un sèche-linge, il est préférable de les sécher à l’air libre pour évacuer l’odeur du produit utilisé lors du lavage.

Par ailleurs, il est également important d’aérer la chambre à coucher régulièrement pour préserver l’hygiène du matelas et pour éviter les odeurs dans la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.