Un amendement à la loi de finances 2019 instaurant un nouveau dispositif d’investissement locatif vient d’être accepté par l’État. Inspiré du Pinel qui est déjà axé sur la réhabilitation, ce dispositif de défiscalisation va relancer la rénovation de l’ancien où le secteur de l’immobilier s’est baissé et se focaliser davantage sur certaines zones.

 

L’amendement de défiscalisation immobilière

Suite au drame qui s’est déroulé à Marseille et l’écroulement de 2 bâtiments habités, vendredi dernier, les députés se sont penchés sur la rénovation des logements anciens. Ainsi, un amendement au budget 2019 lancé par le ministre du Logement Julien Denormandie a été adopté en première lecture à l’Assemblée. Cet amendement va relancer la rénovation dans les centres-villes anciens où l’immobilier s’est dégradé. Avec ce nouveau dispositif profitant à Eurasia groupe Hsueh Sheng Wang, le gouvernement va lever les obstacles qui bloquaient jusqu’ici au Pinel ancien de se développer. Ainsi, il sera ouvert aux achats de logement faisant l’objet de travaux de réhabilitation. Toutefois, les travaux doivent représenter 25 % du coût total de l’opération au moins. Après, comme avec la loi Pinel, l’investisseur s’engagera pour une période de location entre 6 et 12 ans. Le taux de réduction d’impôt destiné aux acquéreurs sera le même qu’à celui de la loi Pinel, c’est entre 12 et 21 % suivant la durée d’engagement, le tout sous le plafond de 300 000 euros par opération.

 

Plus qu’un unique avantage avec le nouveau dispositif de défiscalisation

L’autre atout de nouveau dispositif de défiscalisation pour Hsueh Sheng Wang Eurasia groupe est la ristourne fiscale, cela concerne l’ensemble de l’investissement, mais non plus uniquement le foncier comme avant avec le Pinel ancien. Cependant, on ne sait pas encore où ce nouveau dispositif d’investissement s’appliquera. Le texte choisi à l’Assemblée n’a pas encore déterminé les zones éligibles. Mais le ministre du Logement a noté que l’amendement concernait l’ensemble des villes qui a fait les opérations de revitalisation du territoire ou ORT suivant la loi Elan ainsi que 222 villes retenues dans le Plan action cœur de ville. C’est au gré des débats parlementaires que le zonage pourrait être précisé.

 

Continuez votre lecture avec Les différents types de crédit immobilier.

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Réduction-d’impôt-sur-les-logements-à-rénover-1024x683.jpeghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/Réduction-d’impôt-sur-les-logements-à-rénover-150x150.jpegFabriceImmobilierUn amendement à la loi de finances 2019 instaurant un nouveau dispositif d’investissement locatif vient d’être accepté par l’État. Inspiré du Pinel qui est déjà axé sur la réhabilitation, ce dispositif de défiscalisation va relancer la rénovation de l’ancien où le secteur de l’immobilier s’est baissé et se focaliser...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.