Education canine : apprenez à votre chien à respecter les règles basiques.

Education canine : apprenez à votre chien à respecter les règles basiques.

L’arrivée d’un chien dans une famille est toujours un petit évènement qui risque bien souvent de changer toutes les petites habitudes acquises au cours de votre vie commune. Quand on vit en couple, on a le temps de s’occuper de son chien, de lui permettre de s’habituer à son nouveau lieu de villégiature, appréhender les lieux et de trouver son repère. Lors de l’arrivée de cet animale, il sera le seul élément de la famille à requérir toute l’attention dont il a besoin, et cela vous demandera beaucoup de temps. Mais quand on possède déjà un ou deux enfants, il faudra que votre nouveau  chien trouve très rapidement sa place pour ne pas bousculer toutes les habitudes du foyer.

Les règles basique que votre chien doit respecter.

Il faut lui appliquer des limites restrictives vis à vis des pièces de la maison. Il est important de lui interdire certaines pièces de la maison, par exemple les chambres des enfants (parce-qu’un chien qui vit en milieu rurale et qui aime se balader peut apporter tout une palette d’insecte ou odeurs désagréables dans ces poils) ou des pièces de la maison que vous souhaiter conserver en bon état. Il ne s’agit pas de l’autoriser à se coucher sur la tapis du salon pour s’énerver après lui quand il viendra s’y prélasser le pelage recouvert de terre mouillée ou d’excréments d’autres animaux. Le chien ne comprendrait pas et cela mettre une mauvaise ambiance dans toute la famille. il suffit de lui mettre une couche dans un coin de la pièce et de lui interdire dès le début le canapé et autres fauteuils précieux.

Certaines races de chien ont un problème avec la nourriture. En effet, en fonction de son appétit et de sa capacité à s’auto-réguler pour ce qui est de la nourriture, vous ne pourrez peut-être pas lui donner une ration journalière globale que celui-ci ne mangera que quand il en aura vraiment besoin. Certains chiens ne savent pas se limiter et mangeraient s’en s’arrêter jusqu’à en devenir malade. Dans ce cas, vous devrez instaurer des horaires de repas que vous devrez fixer en fonction de son exercice journalier. La plupart des chiens ne mangent qu’une seule fois par jour, en générale le soir, mais certains animaux plus lourds que d’autres réclameront également une petite ration matinale. A vous d’effectuer un suivi hebdomadaire du poids de votre animal afin de gérer ses rations alimentaires en conséquence.

Il existe des dizaines d’autres petites règles à faire respecter à votre animal. Si vous n’arrivez pas à bien gérer l’arrivée de celui-ci , pensez à suivre des ateliers pour apprendre comment dresser et éduquer son chien ou à demander conseil auprès de votre vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.