Autrefois réservée aux sportifs pour traiter la fatigue musculaire, la cryothérapie est désormais utilisée pour la perte de poids, le traitement des douleurs physiques et la gestion du stress. En quoi consiste-t-elle vraiment et qu’obtient-on de son usage ? Découvrez-en plus !

La cryothérapie

Bon nombre d’enseignes se spécialisent actuellement en cryothérapie à Paris. On lui a en effet découvert d’autres vertus que celles pour lesquelles elle a longtemps été utilisée chez les sportifs de haut niveau. Il s’agit d’une technique de traitement par le froid qui consiste à exposer le corps à de très basses températures pendant quelques minutes, entre -110 et -150 °C, durant 2 à 4 minutes.

Exposé à ce froid intense, le corps sécrète des hormones à effet analgésique qui soulagent les douleurs. Il faut toutefois que ce froid ne s’accompagne pas de vent, que les parties sensibles soient bien protégées et que la personne ne présente aucune contre-indication.

Pourquoi la cryothérapie ?

cryothérapie

La cryothérapie, telle qu’on l’utilise à Paris, a de nombreux bienfaits tant sur la santé que sur le bien-être et l’esthétique du corps.

La cryothérapie pour une bonne santé

Elle permet d’atténuer certaines douleurs physiques, d’accélérer la récupération musculaire et de stimuler la fonte des cellules graisseuses du corps. Elle est conseillée aux personnes souffrant d’œdèmes, d’hématomes, de verrues et de gonflements. En stimulant la production de certaines hormones qui participent au soulagement des douleurs, la cryothérapie aide à la résolution de ces problèmes douloureux ou disgracieux.

Pour se sentir bien

L’action de la cryothérapie favorise aussi le bien-être corporel, car elle donne un coup de fouet à la circulation sanguine, booste le système immunitaire, donne du tonus et atténue la fatigue et le stress. Une séance sur le corps entier est efficace pour atténuer la sensation de fatigue. Elle permet aussi d’assouplir des muscles trop tendus, en agissant sur les douleurs musculaires et articulaires. Ses propriétés anti-inflammatoires lui permettent même de soulager les jambes lourdes…

Pour atténuer les douleurs physiques

Le corps soumis au froid extrême sécrète des endorphines, qui stimulent la sensation de bonne humeur et de bien-être. Les douleurs physiques sont soulagées par l’effet analgésique des hormones produites par le corps. Avec une température adaptée, la thérapie par le froid participe au traitement des douleurs physiques chroniques comme la fibromyalgie ou les lésions cutanées. On peut ainsi venir à bout d’une tendinite ou d’une inflammation.

Se débarrasser de la graisse superflue avec la cryothérapie

La dernière et non moins importante vertu pour laquelle l’usage de la cryothérapie se démocratise est sa capacité à faire fondre les graisses corporelles. La technique actuellement utilisée par les instituts parisiens consiste à se servir d’une ventouse munie d’un extracteur de chaleur. En gelant ces amas graisseux, on arrive facilement à les évacuer de manière naturelle pour retrouver une silhouette harmonieuse.

En une seule séance de cryothérapie, le corps peut brûler jusqu’à 500 kcal en 3 minutes à peine. On l’utilise notamment pour éliminer les bourrelets superflus ou la cellulite, pour affiner et resculpter la silhouette. À tester !

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/picture-cryotherapie-populaire-bienfaits-paris-1024x683.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/picture-cryotherapie-populaire-bienfaits-paris-150x150.jpggazetteSantéAutrefois réservée aux sportifs pour traiter la fatigue musculaire, la cryothérapie est désormais utilisée pour la perte de poids, le traitement des douleurs physiques et la gestion du stress. En quoi consiste-t-elle vraiment et qu'obtient-on de son usage ? Découvrez-en plus !La cryothérapieBon nombre d'enseignes se spécialisent actuellement en...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.