Les pannes les plus fréquentes sur les camions poids lourds

Peu importe le type de voiture qu’on conduit, on n’est jamais à l’abri d’une panne, et c’est valable aussi pour les camions poids lourds. Mais est-ce que vous connaissez toutes les pannes les plus fréquentes sur les camions poids lourds ?

 

La panne la plus courante concerne le carburant, et s’il y a une pénurie, il faut faire appel à un réparateur professionnel. Notons aussi les pneus défaillants, une crevaison de pneus sur un poids lourd nécessite le recours à un centre de camion qui est capable de revoir le parallélisme des roues et de rechaper les pneus. Également, la batterie à plat pose problème. La solution est de la recharger en la branchant à un autre poids lourd en état de marche. Si c’est le froid qui a causé le problème de batterie, il faut faire appel à un centre du camion pour les réparations et les entretiens. Pour le bon fonctionnement du camion, il est important de vérifier régulièrement le liquide de refroidissement, au moins tous les 3 mois, afin d’éviter que le moteur surchauffe et de limiter la corrosion, l’oxydation ainsi que l’entartrage du système.

 

La conduite d’un camion poids lourd demande de prendre en considération les risques de panne qui peuvent survenir à tout moment. En cas d’anomalies, il faut appeler un dépanneur professionnel pour régler le problème. Il faut aussi avoir les pièces détachées nécessaires. Vous trouverez facilement des pièces pour Mercedes Sprinter.

 

Poursuivez votre lecture avec Les pannes les plus courantes pour les camions de plus de 3,5 tonnes