Ce qu’il faut savoir sur la solution ecommerce shopify avant de commencer

Ce qu’il faut savoir sur la solution ecommerce shopify avant de commencer

Pour les auto-entrepreneurs voulant créer une boutique en ligne, Shopify reste la meilleure solution pour plusieurs raisons. En effet, la création d’un site e-commerce sans stock sur cette plateforme est très rapide même pour les débutants. Sa simplicité d’utilisation fait aussi de Shopify une excellente option. Mais avant de commencer à l’utiliser, voici notre avis sur la solution shopify.

Qui est Shopify ?

Ces dernières années, Shopify est devenu la référence en matière de création d’e-commerce. Contrairement aux autres plateformes fonctionnant en open source, Shopify utilise le SaaS, ce qui veut dire qu’il est installé sur des serveurs à distance donc, vous ne pouvez pas l’installer sur votre ordinateur. Que vous soyez débutant ou professionnel dans le secteur de l’e-commerce, avec cette plateforme, vous n’aurez pas besoin de maîtriser le langage HTML puisqu’elle propose plusieurs thèmes pour la personnalisation de votre e-shop hébergée généraliste. Il existe également plusieurs fonctionnalités utiles pour développer votre activité en ligne. Pour l’utilisation de Shopify et de toutes ses fonctionnalités ainsi que pour la sauvegarde de votre site e-commerce, il faut prendre un abonnement. Toutefois, vous pourrez utiliser le logiciel Shopify pendant 14 jours sans payer afin de tester son efficacité. Fiable, cette solution e-commerce canadienne est utilisée par des milliers d’e-commerçants à travers le monde. Également, plusieurs marques de renom l’utilisent.

Les forces majeures de Shopify

ShopifyEn optant pour Shopify, toutes vos données seront stockées convenablement dans le cloud, et ce, en toute sécurité. Cette plateforme permet en toute transparence une meilleure mise à jour pour l’ajout des fonctionnalités, pour la résolution des bugs et pour le renforcement des protocoles de sécurité. Côté paiement, Shopify répond aux normes de sécurité PCI DSS Niveau 1. Aussi, cette plateforme propose près de 70 passerelles de paiement déjà incorporées comme PayPal, Stripe… ou encore les cryptomonnaies comme Bitcoin. Pour la création de votre boutique en ligne, Shopify met à votre disposition plusieurs templates avec des designs de grande qualité. Vous pourrez les modifier de plusieurs façons pour la personnalisation de votre site e-commerce. Vous avez la possibilité de configurer votre e-shop avec les outils de tracking proposés comme Google Analytics. Shopify vous offre aussi diverses applications sur Apple Store. Vous pourrez les ajouter à votre back-office afin d’augmenter considérablement les possibilités offertes par ce logiciel.

Shopify, c’est une solution e-commerce vous permettant d’avoir une boutique en ligne à la fois jolie, fonctionnelle et unique. Son principal atout est que cela se fait en moins d’une heure même si vous êtes loin d’être un spécialiste en développement web. Le côté technique est donc pris en charge, et vous aurez plus de temps de vous occuper du marketing des produits à vendre sur votre boutique en ligne. Vous trouverez ici des astuces pour développer votre e-commerce.

Lisez également L’art de créer un e-commerce et de vendre en ligne.