Décoration salon moderne : les idées tendance de l’année 2022

Décoration salon moderne : les idées tendance de l’année 2022

Le salon est l’une des pièces les plus populaires d’une maison. La majorité des habitants de la demeure y passent un temps conséquent. Afin d’optimiser le confort dans cette pièce, il est essentiel de bien la décorer. Chaque année, il y a de nouvelles tendances de décoration.

Elles sont pour la plupart faciles à reproduire. Ces styles permettent de redonner vie à certains espaces ou de procéder à d’excellents réaménagements. Découvrez quelques idées de décoration pour un salon moderne !

Adopter un style bohème

La tendance bohème est un style décoratif moderne et confortable. Vous pouvez commencer par créer un coin dédié aux moments de détente. Il peut être équipé au minimum d’un canapé ou d’un fauteuil et des coussins.

Pour personnaliser votre espace, vous pouvez ajouter une housse de fauteuil dans un style bohème. Certains matériaux comme le coton le lin et le rotin font partie des incontournables à intégrer à ce type de décoration. Les tabourets en bois et les paniers en rotin sont des accessoires adaptés. Avec le style bohème, vous avez la possibilité d’accumuler divers accessoires.

N’hésitez pas à y ajouter des poufs en cuir ou des coussins. Le tapis est aussi un élément indispensable. Posé sous une table basse ou dans votre coin détente, il ajoute une touche unique à la pièce. Ces éléments contribuent au bien-être et au maintien d’une ambiance chaleureuse et cocooning.

Opter pour une décoration murale

La décoration murale est l’une des tendances de cette nouvelle année. Elle permet notamment d’ajouter une touche unique au design du salon. Le bois est l’une des matières incontournables dans un style moderne. Vous pouvez ainsi choisir un revêtement mural en bois.

Les niches murales en bois sont aussi d’excellentes options. Elles servent notamment d’espace de rangement supplémentaire. Pour donner plus de caractère à cet accessoire, on peut ajouter de l’éclairage ou de la peinture en couleur.

Le papier peint graphique est également une belle option. La variété des motifs et des couleurs apporte de l’énergie à son salon. Il existe généralement des motifs fleuris, animaliers, géométriques ou végétaux. Cette diversité permet à chacun de trouver le papier peint qui convient le mieux à son gout et au style de son salon.

Les personnes qui ont des talents de peintre peuvent choisir de donner vie à leur imagination en se servant de leurs murs. D’autre part, la pierre de parement est un outil de décoration murale idéal. Qu’elle soit naturelle ou artificielle, elle s’adapte parfaitement au style moderne d’un salon.

D’autres idées tendance

En matière de tendance cette année, les formes arrondies sont à privilégier. Le choix des meubles et accessoires doit se baser sur ces formes qui apportent de la douceur à la pièce. Vous pouvez changer vos tables en optant pour des tables basses. Les poufs, les tabourets et les assises rondes aident à suivre les tendances.

Au besoin, vous pouvez aussi installer un fauteuil suspendu dans votre espace détente. Les tables gigognes rondes sont aussi d’excellentes options. Les objets de déco comme les vases, les bougies, les luminaires ou les figurines sont également d’une belle efficacité. Pour agrandir l’espace du salon, un miroir serait l’accessoire idéal.

Pour éviter de vous éloigner des tendances, vous devriez privilégier un modèle rond. Le style minimaliste s’intègre également dans les quotidiens. Les couleurs neutres et les formes géométriques y ont une place plus importante. Les couleurs sans forts contrastes apportent un équilibre à la décoration de salon.

La tendance géométrique permet de mettre en valeur la déco sans surcharger la pièce. Les étagères hexagonales et le papier peint à motifs hexagonaux peuvent servir à décorer les murs. Il existe également des chaises et tapis avec diverses formes géométriques.