À Paris, le secteur de l’immobilier haut de gamme est en plein essor. L’année 2018 est une année de records, de confiance et d’optimisme, et ce n’est pas prêt de s’arrêter pour cette année 2019. Selon les agences comme l’agence immobilière paris 8, cela concerne les biens de luxe et les grands appartements ainsi que les appartements familiaux dans la capitale.

 

Les catégories de personnes participant à l’essor de l’immobilier de luxe à Paris

Sur le marché de l’immobilier de luxe à Paris, les grandes tendances concernent les non-résidents : les Français partis en Belgique, aux États-Unis, en Suisse ou en Luxembourg après l’élection de François Hollande, ils reviennent aujourd’hui en France. Mais les investisseurs du Moyen-Orient et les Américains mettent aussi leur argent dans la pierre parisienne tout comme les Chinois. Avec le Brexit et la bonne santé de l’économie française, on remarque aussi l’attirance des patrons de grands groupes et des banquiers internationaux pour les biens prestigieux, et c’est une chance pour le secteur immobilier à Paris. Le Brexit profite bien à Paris avec plusieurs acquisitions de familles venant de Londres, il s’agit surtout des appartements familiaux sur le 16ème Nord et sur la Rive Gauche. Ainsi, les volumes de ventes et les niveaux de prix ne cessent de progresser chez les agences comme District Immo.

 

Quand les chiffres parlent

En moyenne, le prix de la pierre parisienne se vend suivant les prévisions des notaires, c’est 9 600 euros le m², l’immobilier de prestige se commercialise entre 12 000 et 20 000 euros le m², et l’immobilier d’exception à plus de 20 000 euros le m². Mais malgré ces prix exorbitants, Paris reste le paradis des investisseurs d’ailleurs, la capitale est à la 7ème place des 12 principales villes mondiales. La hausse des prix avoisine 6 % par an, et 12 % des ventes par mois dépassent maintenant le million d’euros. Près d’une cinquantaine de ventes par mois ont été effectuées au-dessus de 15 000 euros le m². Dans la course à laquelle se livrent les grandes capitales pour séduire les investisseurs immobiliers, Paris prend de l’avance depuis l’élection d’Emmanuel Macron.

 

Continuez votre lecture avec Les différents types de crédit immobilier.

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/L’immobilier-de-luxe-dans-Paris-1024x484.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/L’immobilier-de-luxe-dans-Paris-150x150.jpgFabriceImmobilierÀ Paris, le secteur de l’immobilier haut de gamme est en plein essor. L’année 2018 est une année de records, de confiance et d’optimisme, et ce n’est pas prêt de s’arrêter pour cette année 2019. Selon les agences comme l’agence immobilière paris 8, cela concerne les biens de luxe...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.