Game of Thrones, la série événement en lice pour le prix de la meilleur série de l’année ?

Game of Thrones, la série événement en lice pour le prix de la meilleur série de l’année ?

L’année 2016 a été bien garnie de séries TV d’exception pour ses deux premiers trimestres, avec plusieurs prétendants au titre de “Série de l’année”. Pour le moment, rien n’est encore joué, mais il semblerait bien que la série Game of Thrones soit en lice pour une énième consécration après la fin de sa sixième saison.

Une écriture 100% originale pour cette saison.

Alors que les fans redoutaient ce qu’il allait advenir de leur série préférée, George R. R. Martin se voulait rassurant. En effet, l’auteur des livres sur lesquels repose l’univers de la série a assuré que même si la série télévisée avait chronologiquement dépassé ses ouvrages, qu’il restait consultant de la chaîne HBO et qu’il allait aiguiller les auteurs de la série sur le chemin des livres à venir.

Cependant, cette annonce n’a pas pu contenir le mécontentement des fans après les deux premiers épisodes de la saison six, diffusés respectivement le 24 avril et le 1er mai 2016. En effet, une partie de la communauté d’adeptes de la série Game of Thrones avait jugé que les producteurs, David Benioff et D. B. Weiss, n’avaient pas respecté l’univers de l’auteur original des romans en prenant des libertés qui allaient à l’encontre de la psychologie de certains personnages clés du monde de Westeros.

Pour la première fois cette saison, la série n’est plus adaptée des romans de George R. R. Martin qui n’a toujours pas publié le dernier tome des aventures des Starks, Lannisters, Tyrell et autres familles prestigieuses qui se disputent la légitimité du trône de fer.

Game of Thrones : une fin de saison qui fait l’unanimité.

saison 6 de Game of ThronesIndépendamment de la critique qui s’est abattue sur le début de la sixième saison de la série phare de la chaîne américaine HBO, l’audience du public a toujours été au rendez-vous, du premier au dernier épisode de cette saison, avec en moyenne 7.60 millions de téléspectateurs à chaque épisode, sans compter les téléchargement illégaux – en sachant qu’il s’agit de la série la plus piratée de tous les temps !

Fort heureusement pour les créateurs de la série, la critique a acclamé la fin de cette saison, avec deux derniers épisodes déjà considérés comme étant cultes. Ce succès retentissant pourrait très bien conduire les créateurs de Game of Thrones à annoncer une septième saison avant la rentrée, ce qui ne saurait déplaire aux fans de la série qui s’attendent à un dénouement sanglant avec la Grande guerre qui se profile à l’horizon entre Cersei, Draenerys et le tout nouveau Roi du Nord, sans oublier pour autant la véritable menace : les marcheurs blancs.

Pour l’heure, l’avenir de la série ne semble pas menacé et son succès ne risque pas de s’estomper de sitôt. Cependant, il faut encore attendre quelques temps pour avoir accès à tous les chiffres stratégiques engendrés par la série afin de savoir si elle est toujours aussi rentable pour la chaîne HBO ou non. Mais pas de quoi s’inquiéter, puisque a priori, tous les indicateurs sont au vert et il n’y a aucune entrave sérieuse pour le moment à la reconduction d’une nouvelle saison de GoT.

Sources externes à consulter :

  1. http://www.hbo.com/game-of-thrones
  2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Game_of_Thrones

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.