Game of Thrones handicapé par le Brexit

Game of Thrones handicapé par le Brexit

Les fans de Game of Thrones risquent de déchanter à cause du Brexit. En effet, toute la partie qui doit être filmée en Irlande du Nord risque fortement de perdre une part de l’aide que lui accordait l’Union européenne jusqu’à lors.

Jon Snow dans l’ennui.

Jon Snow a vraiment besoin des fonds versés par l’Union Européenne afin de terminer le tournage de Game of Thrones. Comme une grande partie de cette série qui fait un carton chez nous est tournée et réalisée pour sa plus grande partie en Europe, à cause du Brexit, le réalisateur pense que Bruxelles risque fortement de diminuer les aides financières qui lui sont accordées. Les personnes résidant à Westeros n’ont pas pu voter à ce dernier référendum et sont très inquiètes car Game of Thrones est tourné dans sa plus grande partie dans cet endroit en Irlande du Nord.

Prochainement, à cause des résultats du Brexit, l’Irlande du Nord sera quand même obligée de quitter l’Union Européenne malgré que la majorité de ses habitants soit pour l’Europe unie. Comme la production touche de grosses subventions de fonds régionaux en faveur des développements européens, les conséquences sur la réduction du budget de la série culte vont fortement diminuer. Les fans se souviennent de l’épisode « la Bataille des Bâtards » qui les a fortement marqués tant il était exceptionnel. Miguel Sapochnik a pu investir d’énormes moyens pour les effets spéciaux grâce aux aides financières que l’Europe a pu fournir. Ces mêmes aides ont également pu aider à créer des centaines d’emplois en Europe et surtout en Irlande du Nord car les paysages multiples de ce magnifique pays sont indispensables au tournage de la fameuse série.

Un coup dur pour tous les projets culturels en Grande Bretagne.

On ne le sait pas mais l’Union Européenne favorise beaucoup le développement de toutes les séries britanniques. Ainsi, 32 millions de dollars on été accordés pendant sept ans afin d’aider le tournage de Foreign Policy. De grands succès comme Carol et Brooklyn ont eu chacun un oscar. Ces deux films britanniques ont vu le jour grâce au soutien financier de l’Europe. Game of Thrones n’est pas la seule série concernée à cause du Brexit et l’avenir de ces séries semble fort compromis. L’acteur Daniel Portmann qui est l’écuyer Podrick Payne est très en colère par cette sortie de l’Europe. Il pense que le peuple les a ruiné en votant oui au référendum dernier. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.