5 bonnes raisons de souscrire à la téléassistance pendant le confinement
Les périodes de confinement sont difficiles à vivre, surtout pour les personnes âgées qui sont les plus vulnérables pendant cette épidémie du coronavirus. Elles viennent avec la solitude, l’angoisse, le stress, la peur, l’anxiété, l’éloignement familial… C’est certain, le moral est grandement affecté. Toutefois, il y a une solution pour aider et pour accompagner les seniors, c’est la téléassistance.
- Un support social: La téléassistance à domicile est un véritable support social pour les seniors isolés, car elle satisfait bien les besoins de parler, d’être entendus, d’être rassurés et de se sentir soutenus. Il faut savoir qu’en période de confinement, ces besoins peuvent être encore plus présents. De plus, il est rare de recevoir les visites des proches, et les journées sont longues. La téléassistance assure ainsi un lien social, un soutien psychologique et un contact au quotidien.
- Un support d’alerte: Ce service d’assistance à domicile est aussi un vrai support d’alerte pour les personnes âgées. Qu’importe les symptômes, et qu’ils soient en lien ou non avec le coronavirus, la téléassistance permet de donner très vite une alerte sur l’état de santé et la forme. Toux, détresse respiratoire, grande fatigue, malaise, chute… tout est pris en charge. C’est certain, la téléassistance peut vraiment sauver des vies.
- Un support rassurant: Equipée le domicile des personnes âgées des dispositifs de téléassistance, c’est rassurant, car c’est une forme de sécurité et de protection aussi bien pour elles que pour leur entourage. En effet, c’est une solution accessible afin de soutenir convenablement les seniors en temps de confinement. Ils vivent désormais en toute sécurité. D’ailleurs, la téléassistance est disponible 24h/24 et 7j/7.
- Bien plus efficace que le téléphone: Certes, en cette période de crise sanitaire due au coronavirus, il est possible d’appeler les proches en utilisant le téléphone mobile, mais un service de téléassistance est encore mieux, car les personnes âgées se sentent vraiment accompagnées. Elles peuvent appeler le centre pour analyser la situation et pour prendre les décisions adaptées. Notons aussi le lien visuel avec les entourages, et c’est encore plus rassurant.
- Moins de soucis à domicile: Actuellement, les services de téléassistance sont très demandés. Le centre travaille avec des psychologues qui savent très bien détecter les états de stress aigu, et pour apporter l’aide nécessaire, ils contactent les proches du sénior en détresse ou les structures sociales avoisinantes. Pour information, la téléassistance qui veille sur les personnes âgées est déductible d’impôts, c’est à hauteur de 50 %.