SpotMini : le robot quadrupède qui fait les tâches ménagères à votre place.

SpotMini : le robot quadrupède qui fait les tâches ménagères à votre place.

Après avoir lancé Spot, la marque vient de présenter un nouveau prototype impressionnant à la pointe de la technologie. D’ici quelques mois, vous pourrez dire adieu à vos corvées des tâches ménagères grâce à ce robot quadrupède du génie Boston Dynamics, filiale de Google. Contrairement à la gamme de robots produite par les laboratoires de robotique américains Boston Dynamics dédiée à l’armée américaine pour assister les commandos d’intervention, ce modèle est particulièrement destiné à un usage intérieur. Baptisé SpotMini, il est une véritable prouesse pour vous faciliter la vie au quotidien. En forme d’un chien de maison, il accompagnera votre quotidien avec agilité et humour. Mais, il est également possible de l’utiliser à l’extérieur. Fruit de nombreuses années de recherche et de fabrication, le robot SpotMini est une véritable vitrine technologique. Les applications utilisées pour l’animer sont très performantes. De la taille d’un labrador, SpotMini pèse environ 30 kilos avec ses bras démontables.

Doté d’une intelligence exceptionnelle, SpotMini est capable de faire plusieurs choses. Vous pourrez lui confier certaines de vos tâches ménagères comme le remplissage du lave-vaisselle avec sa tête ou le jet des ordures à la poubelle. Ses bras bien articulés fixés sur son dos et pourvus d’une pince lui permettent de manipuler les objets et les appareils avec précision. Dans une vidéo de présentation, vous pourrez le visualiser prendre un verre afin de le mettre dans un lave-vaisselle, sans le casser. Il est même apte d’identifier les verres des canettes vides. Le robot pourra, par ailleurs, aller chercher une canette de bière ou une bouteille de jus frais dans le frigo pour vous l’apporter au canapé. Ce qui prouve son intelligence hors du commun. Équipé de 4 pieds, d’une tête amovible et d’un moteur électrique, c’est le meilleur assistant à domicile qu’il vous faut pour alléger vos tâches et pour rendre votre vie plus pratique, après une journée fatigante au travail.

Grâce à sa mobilité minutieusement étudiée, SpotMini est capable de se balader dans toute la salle rapidement. Sa flexibilité lui permet de marcher sous la table en se baissant et de se plier face à un piège ou à un danger, comme s’il disposait de réflexes purement humains. Il pourra même escalader les escaliers sans la moindre difficulté et se relever après une chute. Son sens de l’équilibre est, en outre, impressionnant grâce à ses 4 pâtes. En plus, ce robot nouvelle génération offre une autonomie de 90 minutes sur batterie. Ce qui vous permet donc de profiter pleinement de ses précieuses aides pendant une heure et demie.

Il faut signaler que Boston Dynamics a déjà lancé de nombreux modèles de robots comme le soldat du futur, le chienchien à sa mémère ou encore les rennes du Père Noël. Le succès était au rendez-vous. Reste à savoir si cette nouveauté dédiée à la cuisine trouvera sa place dans les ménages. Mais, il faut encore attendre un peu pour pouvoir utiliser ce robot dans votre cuisine parce que l‘appareil doit encore faire l’objet de nombreux tests et démonstrations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.