Lithothérapie : quelle est la meilleure pierre pour se sentir mieux ? 

Lithothérapie : quelle est la meilleure pierre pour se sentir mieux ? 

La thérapie par les pierres, bien qu’elle ne soit pas démontrée scientifiquement, voit son nombre d’adeptes augmenter d’année en année. En fonction de sa composition, chaque pierre possèderait des vertus et des effets différents. Découvrez les pierres semi-précieuses pouvant vous aider à être plus épanouis. 

La pierre semi-précieuse pour soulager des douleurs 

Les bienfaits de la lithothérapie peuvent se ressentir sur votre bien-être global. Certaines pierres comme l’œil de tigre, la malachite ou la labradorite sont utilisées pour soulager des douleurs physiques. Vous pouvez donc vous en servir pour atténuer certains maux comme :

  • les douleurs articulaires ;
  • les migraines ;
  • les douleurs intestinales ;
  • et les douleurs respiratoires. 

Par exemple, l’aventurine verte est souvent recommandée pour les troubles digestifs. Elle aurait la capacité de purifier les organes et de réguler votre système digestif. Si vous avez des maux gastriques, le cristal de roche peut être la pierre dont vous avez besoin. 

Pour trouver la pierre idéale pour vous soulager, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert en la matière. Vous pouvez également vous renseigner sur des sites spécialisés comme palais des gemmes pour en savoir plus sur les vertus des cristaux semi-précieux que vous prisez.

La pierre semi-précieuse pour améliorer la santé mentale 

Précieux, Des Pierres, Cristaux, Guérison, Reiki
Généralement, les adeptes des pierres mettent en avant leur capacité antistress. L’améthyste, à titre d’illustration, est une pierre très appréciée pour ses vertus apaisantes. Elle permettrait d’être plus serein et moins sujet à l’anxiété. 

C’est le cas aussi du quartz-rose qui est conseillé pour lutter contre l’anxiété profonde. Ces cristaux favoriseraient également un meilleur sommeil. Pour renforcer leur pouvoir, vous pouvez les associer avec l’hématite ou la howlite. 

Pour garder un bon moral et lutter contre les pensées négatives, vous pouvez entre autres utiliser la shungite, la citrine ou encore le lapis-lazuli. Ces pierres vous aideront à apaiser votre esprit, ce qui vous aidera à améliorer considérablement votre mode de vie.  

La pierre semi-précieuse pour retrouver la confiance en soi 

Enfin, la lithothérapie est une pratique pouvant aider à reprendre confiance en soi. En effet, certaines pierres auraient le pouvoir de donner du courage ou d’aider à mieux communiquer. C’est le cas notamment de l’amazonite.

Encore appelée la pierre de la vérité, elle permettrait d’exprimer ouvertement ses sentiments. Vous pouvez donc utiliser cette pierre pour affronter votre peur du jugement. Vous pouvez aussi vous tourner vers la pierre turquoise. Cette dernière apaise la colère et favorise l’épanouissement. 

Ainsi, quel que soit votre mal, vous pouvez trouver une pierre semi-précieuse pour vous soulager.