Le polissage de voiture : nos conseils pour le réussir à coup sûr.

Le polissage de voiture : nos conseils pour le réussir à coup sûr.

Ne vous est-il pas déjà arrivé de remarquer des micros rayures sur la carrosserie de votre véhicule ou, n’avez-vous pas envie de redonner à votre véhicule, son éclat originel, entre temps, perdu du fait de l’usure du temps ? Bien sûr que vous en avez envie. Vous savez quoi ? Vous pouvez le faire sans vous prendre la tête. Vous pouvez redonner éclat et brillance à votre véhicule grâce au polissage. Le polissage consiste à polir la carrosserie do votre véhicule à l’aide de produits scrupuleusement choisis et suivant une méthode bien précise.

Pourquoi passer sa voiture au polish ?

Vous vous demandez certainement pourquoi polir votre véhicule au lieu tout simplement de le faire repeindre. Eh bien, polir un véhicule donne à la fin du processus, s’il est rondement mené, des résultats quasiment identiques à une peinture. Vous avez donc le résultat d’une peinture, mais en dépensant bien moins. Vous avez en outre la possibilité de le faire vous-même si vous aimez les travaux manuels, car il s’agit d’un processus simple et facile à mener.

Différentes étapes du polissage.

Le polissage se déroule en quatre principales étapes qui peuvent néanmoins être étendues en fonction du type de véhicule et du type de peinture et verni que vous avez sur votre voiture. Tout commence en effet par un lavage méticuleux de votre véhicule. Ensuite vient l’étape de l’enlèvement des impuretés grâce à l’argile. On passe après ceci au polissage qui se fait généralement en deux fois : un premier polissage avec du matériel agressif, et un second plus doux.

Après le lavage, le fait de passer un pain d’argile sur la carrosserie du véhicule permet d’éliminer toutes les éventuelles impuretés qui se seraient glissées ou incrustées dans la peinture originelle. Ensuite, il faut recouvrir toutes les parties pouvant être altérées par le polissage, à savoir : les rebords et les angles recouverts ; ou tout autre composant en plastique de la carrosserie. Ceci fait, vous pouvez passer au polissage en utilisant premièrement un tampon de polissage agressif sur lequel vous auriez répandu le produit de polissage. À cette étape, vous n’avez juste qu’à étaler le produit de polissage sur une partie de votre carrosserie à l’aide du tampon. Ensuite, vous pouvez améliorer le polissage ainsi fait avec une machine polisseuse. Cette étape effectuée, vous pouvez nettoyer le produit de poli excédent et passer à la deuxième phase du polissage qui consiste à répandre le poli sur votre carrosserie avec un tampon doux. Un deuxième polissage à la polisseuse s’impose bien évidemment. Ceci fait, vous pouvez laisser sécher un moment et essuyer votre carrosserie à l’aide d’une serviette propre. Le résultat est sous vos yeux et ne souffre d’aucune contestation : votre voiture brille ! Si vous trouvez cette procédure fastidieuse, vous pouvez réserver un forfait polissage de la carrosserie de votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.