Besoin d’une vidange de fosse sceptique ? Un conseil, faites appel à un professionnel.

Besoin d’une vidange de fosse sceptique ? Un conseil, faites appel à un professionnel.

Les désagréments causés par des toilettes bouchées ou par des fosses septiques pleines sont fort déplaisants pour celui qui se retrouve à y faire face. C’est la raison pour laquelle il est important de savoir quoi faire afin d’éviter de se trouver dans ce genre de situation. La vidange de la fosse septique est alors une mesure importante à ne guère négliger. Explications dans les paragraphes qui suivent.

Pourquoi faut-il faire une vidange de fosse septique?

La première raison c’est que la vidange de la fosse septique est une mesure de prévention mais aussi une mesure d’entretien. Mesure de prévention dans la mesure où lorsque la fosse septique est pleine, il peut y avoir comme conséquence des remontées d’odeurs nauséabondes dans vos toilettes voire dans le pire des cas des toilettes qui débordent avec la présence de petites choses que vous n’aimeriez pas avoir sur le carrelage de votre salle de bains. Mesure d’entretien parce que la vidange de la fosse septique est indispensable car votre fosse septique n’a pas de capacité illimitée de contenance. Si bien que tôt ou tard, si la vidange n’est pas faîte alors la fosse se remplira.

Pourquoi faut-il faire appel à un spécialiste en services sanitaires ?

Il faut faire appel à un spécialiste en services sanitaires car ce n’est tout simplement pas un travail d’amateur. Malgré tous les articles et tutoriels présents sur le web qui pourraient vous faire croire après lecture que vous êtes capables de le faire vous-même et bien il n’en est rien. De plus, la manipulation des éléments d’une fosse septique n’est pas sans danger, et ce même pour un professionnel. La vidange de fosse septique est un travail de professionnels agréés par l’État. Cet état de fait est stipulé par la loi et c’est un travail qui requiert le matériel et les compétences adéquates. Un exemple qui le démontre c’est que lors de la vidange, une certaine quantité d’eau et de boues sont remises à l’intérieur de la fosse pour éviter qu’elle ne s’affaisse et pour permettre aux bactéries d’assurer la pérennité chimique. Et pour réaliser ça, il faut le matériel indiqué.

Quand faut-il faire la vidange de sa fosse septique ?

S’il n’existe pas de date fétiche, les professionnels s’accordent pour énoncer un intervalle d’au moins 4 ans entre chaque vidange. Et cet intervalle est mentionné juste pour éviter que la fosse soit remplie à plus de 50% car si on attend trop c’est ce qui arrive. Et lorsque la fosse est remplie à plus de 50%, il y a également plus de 50% de chances de sentir remonter les mauvaises odeurs de la fosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.