Pourquoi ne faut-il pas attendre dès l’apparition d’un éclat sur son pare-brise ?

Pourquoi ne faut-il pas attendre dès l’apparition d’un éclat sur son pare-brise ?

En cas de choc ou de simple gravillon, le pare-brise peut se retrouver impacté. La taille de l’impact peut être différente en fonction du choc. Le verre est résistant mais il ne peut malheureusement pas résister comme l’acier contre les chocs violents. Afin d’éviter que l’impact sur le pare-brise ne s’aggrave, il est essentiel de le faire réparer dès que possible.

Une petite fissure ou un impact sur votre pare-brise peut vous sembler anodin. En réalité, en cas de nouvel impact sur votre pare-brise, la fêlure déjà présente pourra s’agrandir voire même casser totalement votre pare-brise. En effet, il est alors très dangereux de rouler avec un pare-brise fissuré car cela empêche d’avoir une bonne visibilité.

En cas de pare-brise fissuré, il est essentiel de faire appel à des installateurs de pare-brise certifiés et expérimentés. En effet, ils pourront vous proposer une installation adaptée à votre véhicule, avec une prise en charge optimale par votre assurance. Votre nouveau pare-brise sera également garanti ce qui vous permettra de rouler en toute sécurité.

Faire appel à un professionnel dès le moindre choc sur votre pare-brise vous permettra le plus souvent d’éviter le remplacement de la pièce. En effet, la plupart du temps il suffira de réparer le pare-brise avec une résine spéciale. Cela ne se verra pas et vous permettra de continuer à rouler sans avoir à remplacer votre pare-brise. Pour savoir s’il est possible de le réparer, il suffit de montrer votre pare-brise au professionnel qui pourra vous aiguiller et vous faire des devis.

En effet, avant chaque réparation vous pourrez poser vos questions et avoir un devis en toute transparence afin de connaitre la prise en charge par votre mutuelle. Dès que vous avez un impact sur votre pare-brise, généralement dû à un caillou, vous pourrez emmener votre véhicule chez un installateur de pare-brise certifié afin que cela soit rapidement réparé.

Le coût de l’intervention dépendra du type de détérioration et de la prise en charge par votre assurance. Dans tous les cas, la réparation vous coûtera moins cher que le changement du pare-brise, il est donc important de voir un professionnel dès le premier choc.Un impact ou une fissure, quelque soit l’endroit sur le pare-brise, l’intervention du professionnel sera rapide vous pourrez ainsi récupérer votre véhicule et repartir pour de longs voyages sans vous soucier de votre impact de pare-brise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.