Vous aimez manger de bonnes choses et êtes assez sédentaire ? Alors il y a de fortes chances que le surpoids vous guette ou se soit déjà installé. Vous voulez donc rééquilibrer tout ça et perdre du poids. Pour se faire, il va falloir allier régime alimentaire équilibré et un peu de sport.

Comment développer un programme de perte de poids qui vous aidera à atteindre vos objectifs ?

Il n’y a pas de secret pour maigrir, il faut se bouger et manger équilibré. Manger équilibré ne veut pas dire qu’il faut entreprendre un régime drastique mais il faut manger aux heures des repas, ne pas se servir une seconde fois, éviter les aliments trop riches en gras et en sucres et boire de l’eau aux repas et entre ces derniers. Le repas du matin est très important. Il ne faut pas le négliger. Pensez à manger un laitage ou un dérivé, boire une boisson chaude et complétez le tout avec un fruit et une tartine de pain complet légèrement beurrée. Ce premier repas de la journée doit vous aider à tenir jusqu’au prochain. Le déjeuner doit être pris lentement et il ne faut jamais le sauter.

Vous pourrez manger des légumes crus ou cuits à volonté, un peu de viande ou de poisson grillé, un morceau de fromage mais de façon raisonnable ainsi qu’un fruit. Si vous préférez un yaourt, ne mangez pas le fromage. Si vous mangez des légumes verts, rajoutez un bout de pain complet pour avoir des apports en sucres lents. Si vous mangez des pâtes, des pommes de terre ou du riz, le pain n’est alors pas nécessaire. Le soir, le dîner doit toujours être plus léger que les autres repas car lorsque vous vous couchez, le corps ne bouge pas et les aliments se transforment en mauvaises graisses. Pensez à manger léger.

Le sport.

Vous pouvez faire un régime alimentaire mais si vous ne bougez pas, les calories ne seront pas dépensées et les graisses ne seront pas brûlées. Si vous n’avez jamais fait de sport, il faut surtout vous y mettre progressivement. Commencez par au moins une demi heure de marche par jour. Si vous le pouvez, allez deux fois par semaine à la piscine pour nager une heure. La natation est excellente pour maintenir la forme générale et éviter les stockages de graisse. Ensuite, petit à petit, vous pourrez vous adonner au sport qui vous intéresse mais attention, ne faites jamais d’excès, ça ne sert à rien.

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/programme-regime-1024x550.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/programme-regime-150x150.jpggazetteAlimentationVous aimez manger de bonnes choses et êtes assez sédentaire ? Alors il y a de fortes chances que le surpoids vous guette ou se soit déjà installé. Vous voulez donc rééquilibrer tout ça et perdre du poids. Pour se faire, il va falloir allier régime alimentaire équilibré et...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.