Le bracelet pour ongles, nouvelle tendance de manucure pour l’été 2016.

Le bracelet pour ongles, nouvelle tendance de manucure pour l’été 2016.

Après les strass, les paillettes et les ornements métalliques sur les ongles, une nouvelle tendance de manucure fait surface. Il s’agit du bracelet pour les ongles. En effet, pour cet été 2016, le bracelet ne se porte plus sur les poignets, mais ils remontent au niveau des ongles. Voici donc les détails sur ce nouveau nail art.

Origine du bracelet pour les ongles.

La tendance du bracelet pour les ongles est originaire de la Corée du Sud. En effet, cette manucure a été créée par une spécialiste du nail art, Eun Kyung Park, connue sous le nom de Unistella. Actuellement, cette nouvelle mode est très répandue dans les pays asiatiques et aussi en Occident. D’ailleurs, de plus en plus de stars américaines n’hésitent pas non plus à montrer leur amour pour ce nail art. Il faut préciser que, pour créer ce modèle de manucure, cette artiste s’est inspirée à partir des bracelets de l’amitié qui sont très colorés.
Ce nail art est composé d’un vernis plus ou moins discret, de traits très fins, de fils pour créer un effet bracelet et des petits objets en guise de décoration. Cette nouvelle tendance est très originale et aussi très esthétique. D’ailleurs, elle convient aux mains et aussi aux pieds.

Les techniques du bracelet pour ongles.

Pour réaliser cette manucure, il faut commencer par appliquer une base. Lorsqu’il est bien sec, il faut maintenant utiliser le vernis de son choix. Avant que cette couche ne sèche, placer les fils et les éléments décoratifs sur les ongles pour créer le bracelet. Pour que ces objets se collent et que les ongles deviennent brillants, il faut maintenant appliquer un top coat. Il faut préciser que ce type de nail art est parfait pour celles qui ont des ongles courts et limés droits. Par ailleurs, pour réaliser le bracelet pour les ongles, il faut avoir les bons matériels que ce soit pour les vernis ou les perles décoratives. Le sens de la minutie est aussi indispensable pour réussir cet art. D’ailleurs, dans les salons de beauté, les objets décoratifs comme les charmes métalliques ou les strass sont placés minutieusement sur les ongles en utilisant des pinces. Si on ne possède pas ces qualités, il est possible d’utiliser le striping tape ou les tatouages éphémères destinés pour les ongles.

Les différentes déclinaisons du bracelet pour les ongles.

La manucure bracelet pour ongles peut se décliner sous différentes formes. La plus classique est très simple. Elle est composée d’un vernis transparent avec des traits de couleurs plus ou moins sombres et des décors métalliques. Pour un modèle plus fantaisiste, on peut appliquer un vernis de couleur plus vivante. On peut aussi ajouter des décors plus artistiques tels que les billes colorées ou dorées, des chaînettes, de strass ou des breloques. Bref, le choix varie en fonction du goût de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.