Quelles sont les meilleures coiffures pour aller faire la fête en été ?

Quelles sont les meilleures coiffures pour aller faire la fête en été ?

L’été, ce n’est pas seulement la saison des après-midi passés à bronzer sur une plage ensoleillée. C’est aussi la saison des festivals et des folles soirées. Or, en été, la fête répond à des codes beaucoup plus libres. La chaleur aidant, toutes les folies sont autorisées. Il faut donc donner un soin tout particulier à sa coiffure pour qu’elle s’intègre dans la folle ambiance.

Prendre soin de ses cheveux

Vous l’avez sans doute remarqué en sortant de vos multiples baignades, l’eau de mer a un effet gonflant extraordinaire sur les cheveux. Le problème, c’est qu’en trop grande quantité, elle assèche et emmêle les cheveux. En été, la première chose à faire pour sa coiffure, c’est de prendre soin de ses cheveux, car la mer, le sable et la chaleur les font beaucoup souffrir. Vous ne pourrez donc vous faire les plus belles coiffures d’été qu’à condition de prendre soin de vos cheveux avant.

Pour cela, il faut évidemment les laver et appliquer des produits réparateurs. Cependant, vous pouvez aussi appliquer des produits protecteurs comme la crème Steampod qui protègera vos cheveux de la chaleur. Elle prendra soin de votre chevelure à la plage, mais aussi en soirée et surtout quand vous vous préparerez à grand renfort de sèche-cheveux et de lisseur. En été, on protège sa peau du soleil, alors il faut aussi protéger ses cheveux.

Les teintures temporaires

Une fois que vous avez pris soin de vos cheveux et que vous les avez correctement préparés aux épreuves qui les attendent pour vous permettre de réaliser les coiffures les plus folles de la saison, vous n’avez plus qu’à vous lancer. Un des plus grands classiques des soirées d’été, c’est évidemment la teinture temporaire. Elle permet d’arborer des couleurs voyantes et elle est facile à retirer en quelques lavages seulement. D’ailleurs la majorité part dès le premier lavage.

Cette année, parmi les teintures temporaires disponibles, les teintures fluorescentes sont particulièrement à la mode. Il faut dire que leur effet est unique. Sous l’effet des UV, elles se chargent et deviennent alors extrêmement visibles dans le noir. Rien de mieux pour se faire remarquer dans une soirée en été. Dès que la nuit tombera et que les lumières s’éteindront, on ne remarquera plus que vous dans toute la soirée.

Des coiffures simples et audacieuses

En été, une coiffure pour se rendre en soirée doit avoir deux objectifs : vous faciliter la vie en vous aidant à supporter la chaleur et vous aider à vous faire remarquer grâce à une coupe originale. Cette année, la mode sera définitivement aux longs cheveux, alors il va falloir être capable de les organiser correctement pour remplir cet objectif.

Les cheveux épais pour simplement se tourner vers la solution d’une tresse imposante. Elles seront partout cet été. On les portera relâchées dans le dos ou portées en couronne pour une allure champêtre et sophistiquée. Bref, la tresse permet d’imaginer des dizaines de coiffures différentes toutes plus folles les unes que les autres. De quoi exprimer facilement votre créativité.