Si vos valises et vos réservations vous mènent cet été du côté de Bordeaux, vous ne manquerez pas d'activités ni d'endroits somptueux à découvrir. Architecture, vins, histoire, culture, tous les goûts y trouveront satisfaction. Le plus dur risque bien d'être de choisir un endroit plutôt qu'un autre !

Une cité bordelaise pleine de promesses

L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture a inscrit Bordeaux,Port de la lune, sur la liste du patrimoine mondial au titre d'ensemble urbain exceptionnel. La Commission du patrimoine mondial de l'Unesco n'avait encore jamais honoré un ensemble urbain de cette ampleur.  Les amoureux des beaux sites et de belles architectures useront de leur objectif et leur carte mémoire pour partager leurs découvertes avec leur entourage.

5 compagnies de croisière fluviale jettent l'ancre dans le port de Bordeaux. Des séjours itinérants à bord de paquebots fluviaux  sur la Garonne, la Dordogne et l'estuaire de la Gironde permettent de se balader et de découvrir certains des plus beaux vignobles du patrimoine.        

Un patrimoine riche

Présentant une architecture du XVIII e siècle, la Place de la Bourse et son vaste miroir d'eau feront les belles devant vos yeux. Reflétant le ciel et ses nuages ou les lumières nocturnes, le miroir se jouera de vous et de vos illusions d'optique. 

Le Grand Théâtre date de 1780. Vous y admirerez des spectacles lyriques, de danse et de musique. Des visites y sont organisées mais renseignez-vous avant de vous déplacer, il se peut que vous n'ayez pas accès à toutes les salles. 

Enfin, en haut de la tour Pey Berland, vous profiterez d'une vue panoramique sur toute la ville. Le clocher gothique date du XVe siècle et le bâtiment étonne par… sa solitude : aucun édifice ne l'accompagne, il n'y a que le clocher, s'élevant seul dans le ciel.

Pour pouvoir profiter de ces belles balades le ventre plein, les restaurants de Bordeaux vous régaleront de leurs spécialités ou de formules à emporter et à déguster sur un banc !

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/1085f885a1c61b12925b08b92cbfe1fb-1024x576.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/1085f885a1c61b12925b08b92cbfe1fb-150x150.jpggazetteVoyageSi vos valises et vos réservations vous mènent cet été du côté de Bordeaux, vous ne manquerez pas d'activités ni d'endroits somptueux à découvrir. Architecture, vins, histoire, culture, tous les goûts y trouveront satisfaction. Le plus dur risque bien d'être de choisir un endroit plutôt qu'un autre !Une cité...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.