5 conseils pour voyager avec vos enfants

Il n’y a rien de mieux pour resserrer les liens familiaux qu’un voyage en famille, mais il n’est pas toujours évident de partir avec des enfants. La réussite d’un tel voyage demande une bonne organisation et de la préparation. Toutefois, ce n’est pas une mission impossible. D’ailleurs, on vous donne tout de suite des conseils pour que cette grande aventure se passe en toute sérénité et dans la joie.

  1. N’emportez que le nécessaire: Il est tout à fait normal d’avoir peur que quelque chose manque quand on voyage avec des enfants ainsi, on a tendance à tout emporter. Mais il faut garder en tête que tout ce que l’on emporte, on devra le porter à l’aéroport, pour aller au logement… et avec notre petite tête blonde que l’on a au bras alors que l’on est déjà fatigué par le vol. Donc, allégez les valises. N’emportez que les affaires essentielles. De plus, on peut louer certains matériels une fois à destination. Si jamais, il n’y en a pas, on fait sans. La recherche d’hôtel dans les Laurentides peut vous intéresser.
  2. Préparez le vol: Si c’est un premier voyage avec vos enfants, pensez à tous les papiers qu’il faut avoir sur vous. Chacun doit avoir son passeport et sa pièce d’identité, et c’est valable même pour un enfant de 3 mois. Après, anticipez tout ce qui pourrait arriver pendant le vol comme la soif, la faim, l’ennui, les pauses pipi… Ayez des bouteilles d’eau, des snacks, des lingettes, des jouets, des livres, des tenues de rechange… N’oubliez pas de vous renseigner auprès de la compagnie aérienne quant aux menus pour que ce soit adapté à vos enfants.
  3. Optez pour des escales plus longues : Quand on était célibataire, on cherchait les vols avec les escales les plus courtes pour arriver rapidement à destination, mais quand on voyage avec des enfants, la donne change. Un voyage de 15 heures ou plus d’affilés est fatiguant aussi bien pour vous que pour vos enfants. De ce fait, optez pour un voyage plus lent. D’ailleurs, vous pourrez profiter des escales afin de découvrir en famille de nouveaux pays.

    voyage avec enfants
    Crédits : Pixabay
  4. Ayez une trousse de premiers secours: Vous ne pourrez jamais savoir quand votre bambin se blessera, quand il aura une fièvre… Ainsi, pour que le voyage se passe dans les meilleures conditions, prévoyez une trousse de premiers secours à portée de main. Elle contient de l’ibuprofène, une bouteille d’antihistaminiques, un thermomètre, des bandages, un onguent antibiotique, des lingettes antiseptiques… Si vous avez tout ce qu’il faut, en cas de petits bobos, vous n’avez pas besoin de chercher une pharmacie à la destination d’arrivée.
  5. La patience: Voyager avec des enfants de bas âge est souvent stressant. Ils savent repérer notre humeur, et il agira par conséquent. Si on est maussade pour n’importe quelle raison ou si on a oublié de leurs affaires, ils peuvent très vite devenir très capricieux. Donc, pour voyager sereinement, restez optimiste et prudent. Ne faites pas l’erreur de penser que tout se déroulera sans aucun problème, mais si c’est le cas, tant mieux.