Quoi de mieux qu’avoir des mains et des pieds bien lisses ? Eh bien, cela est possible et ce n’est pas sorcier. Il vous suffira de faire un traitement à la paraffine.

Mais la paraffine, c’est quoi ?

Les paraffines appartiennent aux hydrocarbures saturés ; c’est-à-dire que ce sont des substances chimiques stables et inflammables. On les retrouve généralement dans les goudrons et les huiles minérales.
Vous êtes surement curieux de connaître comment une telle substance peut-elle être utilisée dans les cosmétiques ? Eh bien, sachez que les paraffines s’obtiennent suite à un raffinage du pétrole. Ce processus permet l’extraction de substances végétales telles que les schistes, les tourbes et les lignites.
De ce fait, les paraffines sont alors souvent utilisées dans la fabrication de crèmes et produits pour la peau. A citer, par exemple, les baumes pour lèvres, les rouges à lèvres, la vaseline, les ombres à paupières ou encore les crèmes hydratantes.

Pourquoi utiliser la paraffine ?

La paraffine est une substance inodore et incolore. De plus, elle peut être conservée assez longtemps car elle est inoxydable. Principalement utilisée comme excipient dans les produits cosmétiques, elle est favorable à la peau car elle ne pénètre qu’une petite parcelle. Elle ne représente donc pas de danger dermatologique.

Les apports de la paraffine pour la peau

La paraffine agit en protégeant la peau des pieds et des mains contre les agressions extérieures. Sa capacité de rétention d’eau favorise l’hydratation de la peau.
Le traitement à la paraffine est idéal pour avoir des membres lisses. En effet, ce produit procure un effet rajeunissant à la peau, en plus de l’adoucir. Ce traitement est ainsi surtout recommandé à toute personne ayant la peau sèche. Elle aide aussi à lutter contre la cellulite et est favorable pour les cuticules.
Si vous désirez bénéficier de ces bienfaits, vous pouvez très bien réserver un soin de manucure et pédicure auprès d’une équipe professionnelle. Ces soins doivent être réalisées une fois par mois.

Comment on utilise la paraffine ?

Il faut faire fondre la cire de paraffine dans un récipient. Eviter toutefois de procéder à la fonte via un micro-onde et le mélange avec de l’eau, au risque d’endommager la peau en la brûlant, par la suite. Procédez donc par un bain-marie.
Une fois la paraffine fondue, trempez-y les mains ou les pieds, à plusieurs reprises. Après cela, couvrez la peau enduite de paraffine afin de ne pas laisser la chaleur s’échapper. Décollez ensuite la couche de paraffine après 20 à 30 min.
A vous les mains et les pieds lisses !

https://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/mains-douces-parafines-1024x650.jpghttps://www.gazetteinfo.fr/wp-content/uploads/mains-douces-parafines-150x150.jpggazetteBeautéQuoi de mieux qu’avoir des mains et des pieds bien lisses ? Eh bien, cela est possible et ce n’est pas sorcier. Il vous suffira de faire un traitement à la paraffine. Mais la paraffine, c’est quoi ? Les paraffines appartiennent aux hydrocarbures saturés ; c’est-à-dire que ce sont des substances...Infos et News de la gazette : l'actualité vu par le web.