Couleur de costume : quelle est la tendance du moment ?

Couleur de costume : quelle est la tendance du moment ?

Pour faire réaliser un costume sur mesure, il est toujours conseillé, au préalable, de s’intéresser aux dernières tendances mode.

La mode et, pour un costume pour homme s’intéresse globalement à une coupe, à un tissu, à un savoir-faire, à une couleur et aussi à un usage.
En effet, le costume se décline aussi bien au quotidien que pour des occasions très spéciales et c’est pourquoi et, pour faire réaliser un costume sur mesure pour homme, il convient de déterminer tout d’abord ses besoins et donc l’usage qui sera fait de ce costume.

Pour le costume de tous les jours, pour tous les hommes qui portent régulièrement ce bel uniforme masculin, le bleu marine, bleu nuit, noir ou gris, restent des incontournables de la garde robe masculine, ces couleurs s’associent particulièrement bien à la traditionnelle chemise blanche, l’ensemble donne toujours le style
bon chic bon genre toujours très remarqué chez ces hommes qui portent particulièrement bien le costume, attention cependant à ne pas commettre de fautes de goût car le costume ne se porte pas de n’importe quelle façon !

En terme de couleurs et pour définir les tendances du moment, quelques recommandations sont à connaître.
Le noir pour un costume est une couleur à la fois passe partout et très chic, le costume noir reste toujours tendance mais il est généralement conseillé pour les cérémonies ou pour les cocktails.
La couleur gris reste également une couleur standard dans le costume homme, cependant et, pour avoir du style il est conseillé de privilégier la qualité pour obtenir un costume qui pourra répondre à toutes les exigences et à toutes les occasions. La couleur bleu marine reste elle aussi un standard, et tout comme la couleur gris, la qualité est de rigueur pour un costume dans cette couleur. Le blanc certes pour un costume très chic ne sera conseillé que pour un costume de marié ou des belles soirées d’été sur la côte d’Azur.
Le marron chocolat ou brun, offrira également un très beau costume qui saura particulièrement mettre en valeur les hommes qui disposent d’une peau matte.

En terme de tendance actuelle sur la couleur d’un costume homme, il semble que cette tendance s’intéresse plutôt sur la dissociation de couleur entre la veste et le pantalon du costume. Les couleurs vives remportent également un vif intérêt, costume rouge, bleu électrique, et même jaune, le flashy est bien présent !

Vous sentez-vous prêt à tenter les nouvelles tendances ? Au final, et heureusement, c’est toujours vous qui décidez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.