Le choker fait un retour choc sur les cous dénudés de l’été.

Le choker fait un retour choc sur les cous dénudés de l’été.

Accessoire incontournable des années 90, le collier ras-de-cou ou choker fait un retour en force cet été 2016. Les plus grandes stars l’arborent sans complexe et on le décline sous toutes les formes et fabriqué avec toutes sortes de matériaux différents. Il faut dire qu’il a l’avantage de mettre en valeur le port de tête et depuis l’Antiquité, c’est un parement qui était privilégié. Alors qu’on le croyait oublié ou cantonné aux cous des punks, le collier-ras-de-cou connaît un renouveau alors que les cous se dénudent avec la promesse de la chaleur estivale.

Un accessoire bon marché et simplissime.

Ce qui permet le retour en fanfare de ce bijou est sans aucun doute son coût de revient minimaliste. Proportionnel à sa longueur, il est donc très peu onéreux. En général, il est confectionné avec des brins de coton et ne demande qu’une certaine dextérité en nœuds. On peut également le fabriquer en dentelle, ce qui en fait un accessoire particulièrement délicat et léger. A partir de cette base, on peut y suspendre de nombreux bijoux qui agrémenteront ce choker pour en faire un accessoire vraiment unique. Facilement confectionné, il peut s’adapter à toutes les tenues vestimentaires : l relèvera d’une touche élégante une robe d’été toute simple et s’adaptera à une tenue plus citadine. Enfin, il sera idéal pour les tenues de soirée plus recherchées.

Des matériaux plus sophistiqués.

Cependant si le choker est le plus souvent réduit à sa plus simple expression, des concepteurs de génie ont décidé de lui offrir avec cette nouvelle jeunesse avec des formes réinventées et des matériaux innovants.
Les plus grands bijoutiers comme Louis Vuitton ne s’y sont pas trompés qui propose une gamme de chokers avec strass et métal. Ceux-ci sont très originaux et particulièrement stylés .
D’autres ateliers le tressent avec du laiton pour former des entrelacs savants et très harmonieux.
Des bijoutiers en fabriquent en or à des prix qui dépassent de loin les colliers ra-de-cou en macramé. Ceux-ci sont de facture parfaite et constituent des bijoux absolument indispensables pour de grandes stars.
Qu’il soit à prix mini ou bijou de luxe, le collier-ras-de-cou a également une clientèle très diverse et c’est ce qui le rend encore plus incontournable.

C’est donc bien l’accessoire de l’été qui franchit les époques et il faut tordre le cou aux poncifs qui voudraient faire croire qu’un bijou est éternel. En effet, le bijou se réinvente sans cesse. D’une tendance passée, le choker a su lui aussi se développer pour arborer de nouvelles formes. Il séduit une nouvelle génération de femmes qui n’attendent sans doute pas de se faire mettre la corde au cou même si c’est pour leur plus grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.