Les quartiers festifs de Montréal : quels sont-ils ?

Les quartiers festifs de Montréal : quels sont-ils ?

Les quartiers festifs de Montréal : quels sont-ils ?

Vous êtes de passage ou en vacances à Montréal, la seconde plus grande ville du Canada, et vous vous demandez où faire la fête. Cette belle ville est reconnue comme un endroit très actif, de jour comme de nuit. Pour en profiter pleinement, mieux vaut réserver une chambre ou une suite dans un hôtel près des quartiers animés de Montréal.

Les événements nocturnes à Montréal.

Montréal est une ville très gaie, réputée par sa population de nature cosmopolite. De ce fait, elle est toujours animée. Chacun pourra s’y amuser à sa guise, étant donné la diversité des activités nocturnes telles que des bars, des casinos, des restaurants, des cafés, des pubs, des karaokés. Les salons de cigares, les soirées à thèmes ainsi que les terrasses n’y manquent pas. Ce qui en fait la ville la plus noctambule du monde. Six quartiers semblent très vivants à Montréal durant la nuit, mais le plus remarquable se trouve dans la Ville-Marie, sis à l’est du Quartier latin, à proximité du centre-ville. De nombreuses soirées chics animées et chauffées par des DJ se passent dans la rue McGill. Mais vous avez la possibilité de choisir entre cabaret plein de drag queens ou restaurant. Les listes semblent non exhaustives, mais au moins, ça vous donne un tuyau.

Les atouts pour Montréal.

Nombreuses sont les raisons qui incitent les touristes à choisir Montréal si l’on ne parle que de la diversité des établissements, et les bars ne ferment pas leur porte qu’à 3 heures du matin. De plus, les tarifs des boissons alcoolisées y sont inférieurs à ceux des autres villes canadiennes, et dès 18 ans, vous aurez l’autorisation déjà de consommer de l’alcool. Une fois que le printemps pointe son nez, que la fête commence dans les terrasses, les restaurants, les bars et similaires. Sachez que Montréal s’annonce très imposante en matière de culture et de musique.

Les quartiers animés à Montréal.

Les six quartiers très trépidants de Montréal disposent chacun de sa propre ambiance. Le plus branché se situe dans la partie du Plateau Mont-Royal. Les clients qui y passent sont les adeptes de la mode et de la tendance actuelle. Différents bars y sont présents comme Le Barraca, le Plan B, dans le Mont-Royal Est, très branché avec une terrasse. Pour trouver la bonne musique et une ambiance agréable, il y a le Salon Daomé. Le quartier du Boulevard Saint-Laurent renferme beaucoup de clubs, de bars et de discothèques. De même, la rue Crescent, qui attire cependant des touristes plus osés ou de goûts pas très luxueux, présente de nombreux bars à l’ambiance saccadée. Même si le Quartier Latin ne renferme pas assez d’endroits pour s’amuser la nuit, étant donné que c’est la zone estudiantine, l’activité n’y manque pas. Entre autres, le Vieux-Montréal est un quartier plus éloigné du centre-ville, plein d’animations mais aux tarifs un peu chers par rapport aux autres. Outre les scènes de nuit, le quartier des spectacles comme son nom l’indique, propose tout au long de l’année de nombreux festivals, comme les Francofolies, les Jazz…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.